Le bloc moteur de votre Ford Puma est compliqué, ce n’est pas toujours simple de déchiffrer tous les signaux dont il nous fait part. Néanmoins, il va falloir absolument essayer de rester à l’écoute du moindre signe de faiblesse de votre véhicule de sorte à limiter les menaces de dysfonctionnements critiques . Si vous avez la sensation que vous êtes victime d’un embrayage qui patine sur Ford Puma, c’est une bonne chose d’avoir commencé des recherches. C’est un dysfonctionnement à prendre en compte vite sous-peine de terminer avec votre véhicule inutilisable. Afin de vous aider dans votre quête notre rédaction a choisi d’écrire ce dossier qui pourra vous donner la possibilité d’y voir mieux et de faire les bonnes décisions de sorte à ne pas compliquer votre cas et vous garantir qu’il s’agit bien du problème dont vous êtes victime. Pour cela, avant tout, nous allons nous intéresser à la définition d’un embrayage qui patine et des manières de s’assurer que ce soit bien notre situation, pour conclure, quelles sont les précautions à accomplir pour vous défaire de ce problème.embrayage-qui-patine-ford-puma

Qu’est-ce qu’un embrayage qui patine sur Ford Puma et comment le confirmer

Embrayage qui patine Ford Puma

L’embrayage de votre XX est le composant qui permettra le passage de vitesse de votre véhicule . Il est situé entre votre boîte à vitesse et votre bloc moteur, il est la pièce qui rentre en contact avec le volant moteur qui lui se situe du côté bloc moteur et qui va venir recevoir la puissance transmise par l’embrayage. Avec l’usure l’embrayage de votre Ford Puma patine du fait qu’ il est composé de crans qui s’enclenchent à l’intérieur du volant moteur , et avec l’usure, et les frottements il s’use. On dit que l’embrayage patine si jamais les dents de celui-ci seront trop abîmées de sorte à qu’il accroche sur le volant moteur.

Ce que l’on peut faire pour repérer que l’embrayage qui patine Ford Puma

On peut trouver plusieurs manipulations de vérifier que l’embrayage de votre Ford Puma patine. Vous devez tester tous ces tests vous-même.

  • Vous devez juste vous rendre compte que votre embrayage patine lorsque quand vous accélérez, votre moteur en régime or votre Ford Puma n’accélère pas , vous pourriez combiner à cette sensation percevoir une odeur de brûlé.
  • Afin de authentifier la première vérification, vous pouvez vous mettre à l’arrêt, mettre le frein à main, enclencher la 1ère, accélérez raisonnablement en relâchant l’embrayage de votre Ford Puma progressivement, si jamais votre bloc moteur monte dans les tours or que l’automobile est à l’arrêt c’est le signe d’un embrayage mort
  • Enfin, vous pouvez vous mettre, encore à l’arrêt en 3ème, frein à main actionné, et en relâchant l’embrayage, votre véhicule devrait caler , si ce n’est pas votre situation, votre embrayage est peu être bon à être changé.

Que faut-il faire quand mon embrayage patine sur Ford Puma?

Limiter l’usure de votre embrayage

Nous allons maintenant vous donner quelques informations pratiques de sorte à limiter l’usure de votre embrayage et éviter d’en arriver à ce que votre embrayage patine sur Ford Puma. En premier lieu, il est plus sur de ne pas laisser votre pied appuyé sur la pédale d’embrayage , même si jamais la pression que vous réalisez est très légère vous allez pré user la butée d’embrayage qui va vous conduire à terme à un remplacement complet du kit d’embrayage. Autre chose à ne pas mépriser, n’accélérez as de façon excessive au moment où vous démarrez , il va falloir constamment que votre accélération soit appropriée à la vitesse de rotation de votre bloc moteur . Si vous êtes à l’arrêt accélérez progressivement, si jamais vous êtes à vitesse moyenne accélérez de façon progressive quand vous relâchez la pédale d’embrayage de votre Ford Puma de sorte à ne pas la faire patiner contre votre volant moteur.

Remplacer votre embrayage

Pour conclure, à l’intérieur de cette dernière partie, nous allons voir la section réparation. Dans l’éventualité où l’embrayage de votre Ford Puma patine, cela arrive que vous soyez dans l’incapacité de faire rouler votre Ford Puma et que vous n’ayez pas d’autre possibilité que de téléphoner à la dépanneuse, car un embrayage mort ne permet plus à la transmission de transférer la puissance aux roues. Dans l’éventualité où vous êtes dans ce cas, sachez que il va falloir changer le kit d’embrayage complet , cette réparation requiert beaucoup d’heures de main d’oeuvre et on estime que la réparation s’effectue entre 500 et 1200 euros selon le moteur et du garage.

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Ford Puma, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Ford Puma.