Conduire sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une routine quotidienne, les routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre option que de prendre sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir a minima un véhicule sûr! Si jamais vous n’êtes pas confiant, que vous avez la sensation que vous connaissez une Dacia Duster 2 qui tire à gauche , si c’est le cas, vous êtes au bon endroit . Notre rédaction a choisi d’écrire ce tuto de sorte à vous aider à identifier la raison de ce problème et de assez rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre Dacia Duster 2. Pour ce faire, pour commencer, nous verrons les raisons d’une Dacia Duster 2 qui tire à gauche sans vibration et dans un second temps, d’une Dacia Duster 2 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-dacia-duster-2

Dacia Duster 2 qui tire à gauche sans vibration

Dacia Duster 2 qui tire à gauche à cause du parallélisme

Commençons avec le cas de votre Dacia Duster 2 qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus communes d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait d’ordinanire au moment où vous changez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de connaître l’état de votre parallélisme, vous avez la possibilité de vérifier les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure anormale sur votre Dacia Duster 2, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Si c’est votre cas, il faut aller chez votre professionnel ou spécialiste du pneu dans l’optique de le rectifier.

Dacia Duster 2 qui tire à gauche à cause des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Dacia Duster 2 qui tire à gauche. Dans les faits, dans le cas où vous constatez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Dacia Duster 2 ne tire plus droit. Songez de fait bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, dans le cas où vous avez la sensation que votre Dacia Duster 2 qui tire à gauche à cause de la pression de vos pneus, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et de fait, devoir les fluctuer plus tôt.

Dacia Duster 2 qui tire à gauche plus vibration

Dacia Duster 2 qui tire à gauche à cause des silentblocs

À présent dans une situation de Dacia Duster 2 qui tire à gauche mais qui en plus engendre des vibrations au niveau du volant. La 1ère explication la plus probable de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Dans les faits, si ils sont en trop mauvais état, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes morceaux de votre train avant, ce qui va engendrer un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Dacia Duster 2 tire à gauche. Contrôlez leur état et n’hésitez pas à les changer dans le cas où c’est opportun. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, lisez ce tuto complet.

Dacia Duster 2 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre cas où votre Dacia Duster 2 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit à jeter , vous devrez en outre du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement spécifique (consultez ce tuto pour un guide complet). Dans les faits, si les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui forcément engendre un défaut de trajectoire , inspectez leur niveau d’usure et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Dacia Duster 2 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour conclure, dernier cas de figure, votre Dacia Duster 2 qui tire à gauche et qui provoque des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie lié aux amortisseurs peut gêner le comportement normal de l’automobile . Vous allez sans doute cependant percevoir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites checker l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.