Un des souci les plus déplaisants qui peut se produire sur sa voiture est de voir sa température moteur monter. En effet, une température moteur qui augmente et dépasse les 90/100° est en général le signe que votre Citroen C-zero chauffe. Si cela vous arrive, vous avez raison de lire ce guide, étant donné que nous allons vous assister à en trouver l’origine et à en comprendre la cause. Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux raisons d’une surchauffe moteur, et les risques que vous risquez; puis, dans un second temps, quelles méthodes s’offrent à vous de sorte à enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Citroen C-zero chauffe? Quels en sont les risques?
Une automobile qui chauffe est signe d’un tracas grave , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, dans l’éventualité où vous n’en tenez pas compte, vous encourez d’endommager de manière définitive le moteur de votre Citroen C-zero . En effet, dans l’hypothèse où votre Citroen C-zero chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous encourez juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui engendre de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut altérer des parties du moteur. Si jamais vous percevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre bloc moteur et que vous remarquez une perte de puissance, votre Citroen C-zero chauffe et vous êtes en train d’abîmer votre véhicule, il est nécessaire de absolument arrêter de rouler.
Ma Citroen C-zero chauffe: Les causes
- Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur bouché
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau abimée
Si jamais vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il est possible que vous subissiez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans cette situation, vous pourrez observer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour fonction de démarrer le refroidissement du moteur uniquement lorsqu’il est à température idéale, dans l’hypothèse où elle est cassée, le liquide de refroidissement n’arrivera en aucune manière au moteur et votre Citroen C-zero va chauffer. Inspectez son état.
Bien que moins fréquent, dans l’hypothèse où votre radiateur est extrêmement sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur objectif et pendant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air généré par la vitesse de votre Citroen C-zero, il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous vous ne roulez pas vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Citroen C-zero va forcément chauffer.
Pour terminer, il arrive parfois que votre pompe à eau soit moret. En effet, elle a pour rôle de faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le moteur , en cas d’une panne ce processus se stoppe et votre Citroen C-zero chauffe. Cela peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait détérioré votre pompe. Si c’est votre situation, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre réparateur auto.
Citroen C-zero qui chauffe: Quelles solutions?
En complétement d’avoir contrôlé la totalité des composants qui peuvent provoquer la chauffe de votre Citroen C-zero, il va vous falloir surtout faire les bons choix pour limiter les conséquences au cas où votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre garagiste.
Voilà quelques suggestions dans l’hypothèse où votre Citroen C-zero chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur or pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre Citroen C-zero dans l’hypothèse où vous passez les 100°
- Mettez votre chauffage à fond
En effet, réduire le régime moteur permettra de limiter la chaleur produite par celui-ci. Néanmoins essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel important pour limiter la chauffe de votre Citroen C-zero.
Essayez de ne pas être pressé, dans un cas de surchauffe, mieux vaut faire des pauses et donner la possibilité au véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va « » d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthodologie efficace. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.