Les véhicules modernes représentent un budget toujours plus difficile à assumer, que ce soit à cause de l’entretien ou des pannes saoudaines liées à toute la nouvelle technologie intégrée dans les voitures. Nous avons tendance à nous inquiéter relativement rapidement du moindre signe anormal de celles-ci, et, c’est la meilleure des choses à faire parce que un souci sur une Bmw Serie 4 F33 doit être réglé sans traîner, sous peine d’empirer et d’atteindre des éléments annexes. Nous allons justement aujourd’hui détailler les moyens qui s’offrent à vous dans l’hypothèse que vous êtes la cible d’une Bmw Serie 4 F33 qui tremble au ralenti. Dans ce cadre, premièrement nous allons tenter de vous expliquer pourquoi votre Bmw Serie 4 F33 tremble au ralenti, et en second lieu, que faire si elle vibre au ralentitremble-au-ralenti-bmw-serie-4-f33.

Pourquoi ma Bmw Serie 4 F33 tremble au ralenti?

Nous commençons par conséquant notre dossier par les raisons d’une Bmw Serie 4 F33 qui tremble au ralenti. Pour cela nous allons devoir nous concentrer sur les organes qui ont la possibilité de engendrer ce tremblement. Nous allons principalement nous concentrer sur le fait que votre Bmw Serie 4 F33 tremble exclusivement au ralenti, dans le cas où vous ressentez des vibrations à l’accélération sur Bmw Serie 4 F33 n’hésitez pas à consulter notre guide qui traite de ce souci. on peut de suite exclure quelques organes comme éventuelles responsables de ce problème. Et oui, comme vous êtes à l’arrêt, généralement au point mort, on peut déjà dédouaner la transmission du véhicule, les trains roulants, les roulements, les suspensions l’embrayage et le volant moteur. Vous devez néanmoins savoir que les moteurs diesel ont tendance à vibrer bien plus que les moteurs essence, d’autant plus les anciennes voitures.
En revanche, la mauvaise nouvelle est que la raison qui fait que votre Bmw Serie 4 F33 tremble au ralenti soit directement liée à votre bloc moteur. Les principales explications de cette vibration sont très souvent liées soit à l’alimentation en carburant de la voiture, à l’allumage ou encore aux silentblocs moteurs. Voici les plus courantes causes de cette vibration et leurs effets sur le comportement de votre Bmw Serie 4 F33:

  • Injection: Dans l’hypothèse que l’injection de votre voiture est touchée et qu’elle engendre des tremblements, vous allez ressentir des sortes d’accoups dans le bloc moteur, comme si le véhicule broutait
  • Allumage: Dans l’hypothèse que par contre, c’est l’allumage de votre voiture qui a des dysfonctionnements, que cela soit issu d’une bougie ou de l’allumage complet, vous allez ressentir des problèmes dans le comportement de votre bloc moteur. En pratique, il y aura des étincelles qui ne se produisent pas et il est possible qu’un ou plusieurs de vos cylindres ne fonctionne pas.
  • Silentblocs moteur: La source la moins génante d’une Bmw Serie 4 F33 qui tremble à l’arrêt est bel et bien les silentblocs moteur. En effet, ce sont des sortes de pad en plastique souple qui offrent la possibilité d’amortir toutes les vibrations et les tremblements du moteur de votre voiture. Quand ils s’usent ils ne vont plus être en mesure de correctement assumer leur tâche et donc les vibrations provoquées par votre bloc moteur s’amplifient

Que faire si ma Bmw Serie 4 F33 vibre au ralenti?

Passons du coup à la partie suivante, à présent que vous avez réussi à délimiter la source de votre problème ou au moins à en réduire les explications possibles, on va vous décrire qu’elles sont les solutions qui s’offrent à vous pour régler chacun de ces dysfonctionnements.

  • Injection: Si c’est votre injection qui est en cause, la première des choses à effectuer va être de se servir d’ un produit de nettoyage d’injection que vous allez incorporer dans votre carburant, ce produit va vous coûter une dizaine d’euros mais si le problème est mineur et que juste quelques impuretés gênent leur bonne marche , vous pourrez en venir à bout sans passer par votre réparateur auto. Si cela n’est pas suffisant, vous allez devoir pensez à un nettoyage complet de l’injection qui va vous coûter entre 300 et 500€ chez un spécialiste. Pour finir, dernière situation, vos injecteurs sont foutus, dès lors il faudra envisager un changement de ceux-ci qui vous coûtera plus de 1000€.
  • Allumage: Dans l’hypothèse que c’est votre allumage qui est à la source des tremblements au ralenti de votre Bmw Serie 4 F33, il va falloir passer l’automobile à la valise diagnostic pour avoir plus d’informations sur la panne exacte. Et envisager un remplacement de la pièce défectueuse, ou un réglage du calculateur
  • Silentblocs moteurs: Dernière origine de vibration à l’arrêt sur votre Bmw Serie 4 F33, est que celle-ci soit originaire de vos silentblocs moteurs. C’est la réparation qui vous coûtera le moins cher. Et oui, changer des silentblocs ne doit pas vous coûter plus de 200€, rendez vous chez votre mécano pour qu’il effectue ce remplacement et ainsi empêcher votre Bmw Serie 4 F33 de trembler au ralenti.
  • Voici les principales causes et solutions pour régler votre problème de vibration à l’arrêt sur Bmw Serie 4 F33, si en plus de trembler la Bmw Serie 4 F33 ne tient pas le ralenti, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce problème.

    Dans le cas où vous souhaitez d’autres infos sur la Bmw Serie 4 F33, il est possible de lire nos autres pages sur la Bmw Serie 4 F33.