Un des problème les plus agaçants qui peut survenir sur son auto est d’appercevoir sa jauge de température augmenter. En effet, une température moteur qui augmente et dépasse les 90/100° est souvent le signe que votre Bmw I3 chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez raison de lire ce guide, étant donné que nous allons vous assister à en repérer la raison et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, en second lieu, quelles procédures s’offrent à vous de sorte à enrayer ce phénomène.chauffe-bmw-i3

Pour quelles raisons ma Bmw I3 chauffe? Quels en sont les conséquences?

Une voiture qui chauffe est présage d’un problème sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, dans l’éventualité où vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer d’endommager de manière irréversible le moteur de votre Bmw I3 . En effet, dans le cas où votre Bmw I3 chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne au moyen d’ une combustion, qui va engendrer de la chaleur, cette chaleur doit être réduite car elle peut esquinter des composants du moteur. Si vous constatez de la fumée blanche qui sort de votre bloc moteur et que vous discernez une chute de puissance, votre Bmw I3 chauffe et vous êtes en train d’endommager votre véhicule, vous allez devoir impérativement arrêter le moteur.

Ma Bmw I3 chauffe: Les causes

  • Une fuite dans le système de refroidissement
  • Si vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , alors, vous allez remarquer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour but d’enclencher le refroidissement du moteur strictement lorsqu’il est à température de fonctionnement idéale, dans le cas où elle est abimée, le liquide de refroidissement ne se dirigera pas au moteur et votre Bmw I3 va chauffer. Checkez son état.

  • Un radiateur engorgé
  • Bien que plutôt rare, dans le cas où votre radiateur est extrêmement sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur objectif et pendant des jours très chaud, il se peut que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’oubliez pas de contrôler l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air produit par la vitesse de votre Bmw I3, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous roulez moins vite. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Bmw I3 va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau endommagée
  • Finalement, il est possible que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. En effet, elle va faire en sorte de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le circuit , en raison d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Bmw I3 chauffe. Le problème peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait abîmé votre pompe. Si c’est votre situation, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre garage.

Bmw I3 qui chauffe: Quelles solutions?

En complétement d’avoir vérifié toutes les composants qui peuvent être responsable de la chauffe de votre Bmw I3, vous allez devoir surtout prendre les bonnes décisions afin de limiter les conséquences si il advient que votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que vous rendre chez vous, ou aller chez votre spécialiste.
Découvrez quelques suggestions dans le cas où votre Bmw I3 chauffe:

  • Diminuez votre régime moteur mais pas votre vitesse:
  • En effet, diminuer le régime moteur permettra de minimiser la chaleur produite par ce dernier. Par contre tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel important afin de limiter la chauffe de votre Bmw I3.

  • Eteindre le moteur de votre Bmw I3 dans le cas où vous passez les 100°
  • Ne soyez pas pressé, dans un cas de surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et donner la possibilité au véhicule refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Allumer le chauffage va vous donner la possibilité d’expulser une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie efficace. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.