Utiliser sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre solution que de conduire sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir a minima une voiture sûre! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas tranquille, que vous avez l’impression que vous êtes victime d’ une Audi S4 qui tire à gauche , dans cette situation, vous avez consultez la bonne page . Notre équipe a décidé d’écrire ce post pour vous aider à découvrir l’origine de ce souci et de sans attendre vous re sentir en confiance au volant de votre Audi S4. Dans cette optique, dans un premier temps, nous verrons les causes d’une Audi S4 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Audi S4 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-audi-s4

Audi S4 qui tire à gauche sans vibration

Audi S4 qui tire à gauche à cause du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Audi S4 qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus classiques d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement quand vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit difficile soit même de jauger l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir checker les flancs de vos pneus , si vous décelez une usure anormale sur votre Audi S4, il est envisageable que le parallélisme en soit la cause. Si c’est votre cas, foncez chez votre professionnel ou spécialiste du pneu de manière à le rectifier.

Audi S4 qui tire à gauche à cause des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Audi S4 qui tire à gauche. Et oui, si jamais vous avez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Audi S4 ne tire plus droit. Il faut penser par conséquant bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, si jamais vous avez la sensation que votre Audi S4 qui tire à gauche à cause de la pression es roues, vous allez augmenter l’usure de ceux-ci. Et par conséquant, être dans l’obligation de les fluctuer plus tôt.

Audi S4 qui tire à gauche plus vibration

Audi S4 qui tire à gauche à cause des silentblocs

Maintenant au cas de Audi S4 qui tire à gauche mais qui en plus fait des vibrations sur le volant. La 1ère cause la plus commune de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Et oui, dans l’hypothèse où ils sont usés, ils ne remplissent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses parties de votre train avant, ce qui peut engendrer un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité si jamais ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Audi S4 tire à gauche. Contrôlez leur état et changez-les si jamais c’est nécessaire. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, lisez ce post détaillé.

Audi S4 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre possibilité où votre Audi S4 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit usé , vous allez sans doute en plus du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement singulier (consultez ce post pour un guide complet). Et oui, dans l’hypothèse où les roulements s’abiment, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui fatalement engendre un défaut de trajectoire , examinez leur état d’usure et faîtes les changer si jamais besoin.

Audi S4 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour terminer, dernier cas de figure, votre Audi S4 qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème en lien avec les amortisseurs peut gêner le comportement normal de l’automobile . Vous allez sans doute cependant ressentir un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.