Conduire sa voiture est pour la plupart d’entre nous un acte quotidien, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en règle générale pas d’autre choix que de se déplacer avec sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir a minima une automobile sûre! Si vous n’êtes pas tranquille, que vous avez le feeling que vous subissez une Volvo Xc40 qui tire à gauche , alors, vous avez atterri sur le bon guide . Notre équipe a choisi d’écrire ce guide de sorte à vous permettre de repérer la raison de ce problème et de rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Volvo Xc40. Pour cela, premièrement, on va voir les raisons d’une Volvo Xc40 qui tire à gauche sans vibration et dans un second temps, d’une Volvo Xc40 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-volvo-xc40

Volvo Xc40 qui tire à gauche sans vibration

Volvo Xc40 qui tire à gauche à cause du parallélisme

Démarrons avec l’éventualité de votre Volvo Xc40 qui tire à gauche sans vibration, une des causes les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement lorsque vous changez vos pneus. Bien qu’il soit compliqué soit même de connaître l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir contrôler les flancs de vos pneus , si vous décelez une usure irrégulière sur votre Volvo Xc40, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Dès lors, allez chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu de manière à le rectifier.

Volvo Xc40 qui tire à gauche à cause des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Volvo Xc40 qui tire à gauche. Dans les faits, dans le cas où vous remarquez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Volvo Xc40 ne tire plus droit. Songez par conséquant bien à regarder la pression de vos quatre pneus. Même sans penser au risque d’accident, dans le cas où vous discernez votre Volvo Xc40 qui tire à gauche à cause de la pression es roues, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et par conséquant, être dans l’obligation de les fluctuer plus rapidement.

Volvo Xc40 qui tire à gauche plus vibration

Volvo Xc40 qui tire à gauche à cause des silentblocs

À présent au cas de Volvo Xc40 qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations au niveau du volant. La première cause la plus classique de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Dans les faits, si ils sont trop usés, ils ne remplissent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses éléments de votre train avant, ce qui déclenche un défaut de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Volvo Xc40 tire à gauche. Examinez leur état et changez-les dans le cas où c’est indispensable. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, consultez ce guide détaillé.

Volvo Xc40 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre possibilité où votre Volvo Xc40 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant généralement soit usé , vous devrez en outre du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement particulier (lisez ce guide pour un guide complet). Dans les faits, si les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui de façon automatique produit un défaut de trajectoire , examinez leur état d’usure et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Volvo Xc40 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour conclure, dernier cas possible, votre Volvo Xc40 qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème provenant des amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de l’automobile . Vous devriez toutefois ressentir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites contrôler l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.