Utiliser son véhicule est pour la plupart d’entre nous une routine quotidienne, les routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre alternative que d’utiliser sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au moins une automobile sûre! Si jamais vous n’êtes pas tranquille, que vous avez l’impression que vous connaissez une Volvo Xc40 qui tire à droite , alors, vous avez consultez la bonne page . Notre rédaction a choisi d’écrire ce post pour vous assiter pour identifier l’origine de ce problème et de rapidement vous re sentir en confiance au volant de votre Volvo Xc40. Pour ce faire, dans un premier temps, nous découvrirons les causes d’une Volvo Xc40 qui tire à droite sans vibration et enfin, d’une Volvo Xc40 qui tire à droite avec vibrations.qui-tire-a-droite-volvo-xc40

Volvo Xc40 qui tire à droite sans vibration

Sachez, que l’ensemble des routes a tendance à être de forme arrondie, ce qui veut dire que elle pencheront toujours sur le côté extérieur, en l’occurence à droite, afin d’évacuer l’eau de pluie. Il peut être donc logique que votre Volvo Xc40 tire modérément à droite.

Volvo Xc40 qui tire à droite à cause du parallélisme

Démarrons avec la situation de votre Volvo Xc40 qui tire à droite sans vibration, une des raisons les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait souvent si vous changez vos pneus. Bien qu’il soit compliqué soit même de connaître l’état de votre parallélisme, il est possible de consulter les flancs de vos pneus , si vous constatez une usure anormale sur votre Volvo Xc40, il n’est pas impossible que le parallélisme soit en cause. Dans ce cas, filez chez votre garagiste ou spécialiste du pneu de sorte à le corriger.

Volvo Xc40 qui tire à droite à cause des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Volvo Xc40 qui tire à droite. Et oui, si vous constatez un écart de pression sur vos pneus , il est logique que votre Volvo Xc40 ne tire plus droit. Il vous faut penser donc bien à regarder la pression de vos quatre pneus. Même sans parler du risque d’accident, si vous sentez votre Volvo Xc40 qui tire à droite à cause de la pression de vos pneus, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et donc, être dans l’obligation de les fluctuer plus subitement.

Volvo Xc40 qui tire à droite plus vibration

Volvo Xc40 qui tire à droite à cause des silentblocs

À présent dans une situation de Volvo Xc40 qui tire à droite mais qui en plus déclenche des vibrations au niveau du volant. La 1ère raison la plus commune de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Et oui, si jamais ils sont abimés, ils n’assument plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les diverses éléments de votre train avant, ce qui génère un manque de stabilité dans la direction et la possibilité si ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Volvo Xc40 tire à droite. Checkez leur niveau d’usure et remplacez-les si c’est opportun. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements causés par silentblocs, jetez un oeil à ce post complet.

Volvo Xc40 qui tire à droite à cause des roulements

Autre possibilité où votre Volvo Xc40 tire à droite, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit à changer , vous allez en plus du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce post pour un guide complet). Et oui, si jamais les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui de façon automatique engendre un défaut de trajectoire , vérifiez leur niveau d’usure et faîtes les changer si besoin.

Volvo Xc40 qui tire à droite à cause des amortisseurs

Enfin, dernier cas possible, votre Volvo Xc40 qui tire à droite et qui provoque des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème issu des amortisseurs peut modifier le comportement normal de votre automobile . Vous devez cependant discerner un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites checker l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.