Se déplacer en véhicule est pour la plupart d’entre nous une action quotidienne, les routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre alternative que d’utiliser sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au minimum une automobile sûre! Si vous n’êtes pas confiant, que vous avez la sensation que vous connaissez une Volvo V60 qui tire à gauche , alors, vous êtes sur la bonne page . Notre équipe a décidé d’écrire cet article pour vous aider à repérer l’origine de ce souci et de rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre Volvo V60. Pour cela, premièrement, on va voir les causes d’une Volvo V60 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Volvo V60 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-volvo-v60

Volvo V60 qui tire à gauche sans vibration

Volvo V60 qui tire à gauche à cause du parallélisme

Commençons avec la situation de votre Volvo V60 qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus communes d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait habituellement au moment où vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il soit complexe soit même de connaître l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir checker les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure irrégulière sur votre Volvo V60, il est probable que le parallélisme en soit à l’origine. Dans ce cas, vous devez aller chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu de sorte à le corriger.

Volvo V60 qui tire à gauche à cause des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Volvo V60 qui tire à gauche. Indéniablement, dans l’éventualité où vous remarquez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Volvo V60 ne tire plus droit. Songez donc bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, dans l’éventualité où vous avez la sensation que votre Volvo V60 qui tire à gauche à cause de la pression de vos roues, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et donc, être dans l’obligation de les changer plus rapidement.

Volvo V60 qui tire à gauche plus vibration

Volvo V60 qui tire à gauche à cause des silentblocs

À présent dans une situation de Volvo V60 qui tire à gauche mais qui en plus engendre des vibrations dans le volant. La première cause la plus commune de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Indéniablement, lorsque ils sont usés, ils ne remplissent plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes pièces de votre train avant, ce qui va provoquer un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité dans l’éventualité où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Volvo V60 tire à gauche. Examinez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les remplacer dans l’éventualité où c’est indispensable. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les problèmes causés par silentblocs, jetez un oeil à cet article détaillé.

Volvo V60 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre possibilité où votre Volvo V60 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit usé , vous allez en plus du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement singulier (lisez cet article pour un guide complet). Indéniablement, lorsque les roulements s’abiment, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui obligatoirement engendre un défaut de trajectoire , examinez leur état d’usure et faîtes les changer dans l’éventualité où besoin.

Volvo V60 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Finalement, dernière possibilité, votre Volvo V60 qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème provenant des amortisseurs peut gêner le comportement normal de l’automobile . Vous allez vraisemblablement toutefois remarquer un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.