Utiliser son véhicule est pour la plupart d’entre nous un acte quotidien, nos chaussées ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre alternative que d’utiliser sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au minimum une voiture sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez la sensation que vous êtes victime d’ une Volvo V60 qui tire à droite , alors, vous avez atterri au bon endroit . Notre rédaction a choisi d’écrire ce guide afin de vous assiter pour repérer la raison de ce tracas et de assez rapidement vous re sentir en confiance au volant de votre Volvo V60. Afin de faire cela, avant tout, nous allons découvrir les raisons d’une Volvo V60 qui tire à droite sans vibration et dans un second temps, d’une Volvo V60 qui tire à droite avec vibrations.
Volvo V60 qui tire à droite sans vibration
Notez, que l’intégralité des routes a tendance à être de forme arrondie, c’est à dire que elle sont inclinées toujours sur le côté extérieur, à savoir à droite, pour permettre l’évacuation de l’eau de pluie. Il peut être donc cohérent que votre Volvo V60 tire modérément à droite.
Volvo V60 qui tire à droite à cause du parallélisme
Démarrons avec le cas de votre Volvo V60 qui tire à droite sans vibration, une des causes les plus classiques d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait en général si vous changez vos pneus. Bien qu’il soit compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible de checker les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure irrégulière sur votre Volvo V60, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Alors, il faut aller chez votre garagiste ou spécialiste du pneu dans le but de le rectifier.
Volvo V60 qui tire à droite à cause des pneumatiques
Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Volvo V60 qui tire à droite. Et oui, dans le cas où vous remarquez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Volvo V60 ne tire plus droit. Pensez ainsi bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans le cas où vous sentez votre Volvo V60 qui tire à droite à cause de la pression de vos roues, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et ainsi, devoir les changer plus subitement.
Volvo V60 qui tire à droite plus vibration
Volvo V60 qui tire à droite à cause des silentblocs
Maintenant dans une situation de Volvo V60 qui tire à droite mais qui en plus provoque des vibrations dans le volant. La 1ère cause la plus probable de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Et oui, si ils sont usés, ils ne gèrent plus leur fonctionc d’amortisseur et de liant entre les différentes morceaux de votre train avant, ce qui peut engendrer un manque de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Volvo V60 tire à droite. Assurez vous de leur niveau d’usure et changez-les dans le cas où c’est indispensable. En vue d’ avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, consultez ce guide complet.
Volvo V60 qui tire à droite à cause des roulements
Autre cas où votre Volvo V60 tire à droite, c’est qu’un de vos roulements, avant généralement soit à remplacer , vous devez en outre du défaut de trajectoire, remarquer une vibration ou un bruit de roulement particulier (lisez ce guide pour un guide complet). Et oui, si les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui inévitablement entraîne un défaut de trajectoire , contrôlez leur état d’usure et faîtes les remplacer dans le cas où besoin.
Volvo V60 qui tire à droite à cause des amortisseurs
Finalement, dernière possibilité, votre Volvo V60 qui tire à droite et qui entraîne des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice issu des amortisseurs peut déranger le comportement normal de la voiture . Vous devrez cependant repérer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites contrôler l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.