Utiliser sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre choix que de se déplacer avec sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir au moins une voiture sûre! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez le feeling que vous êtes victime d’ une Volvo V50 qui tire à gauche , dès lors, vous avez atterri sur le bon guide . Notre équipe a décidé d’écrire ce tuto afin de vous aider à trouver la provenance de ce tracas et de assez rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Volvo V50. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous découvrirons les raisons d’une Volvo V50 qui tire à gauche sans vibration et dans un second temps, d’une Volvo V50 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-volvo-v50

Volvo V50 qui tire à gauche sans vibration

Volvo V50 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

Commençons avec la situation de votre Volvo V50 qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus rependues d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait souvent quand vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il soit compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible contrôler les flancs de vos pneus , si vous décelez une usure anormale sur votre Volvo V50, il est envisageable que le parallélisme en soit la cause. Dans ce cas précis, vous devez aller chez votre professionnel ou spécialiste du pneu dans le but de le rectifier.

Volvo V50 qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Volvo V50 qui tire à gauche. Et oui, dans l’hypothèse où vous remarquez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est logique que votre Volvo V50 ne tire plus droit. Vous devrez penser par conséquent bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous discernez votre Volvo V50 qui tire à gauche par la faute de la pression de vos roues, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, être obligé les fluctuer plus tôt.

Volvo V50 qui tire à gauche plus vibration

Volvo V50 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Volvo V50 qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations sur le volant. La 1ère possibilité la plus répandue de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Et oui, si jamais ils sont abimés, ils ne gèrent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses parties de votre train avant, ce qui provoque un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans l’hypothèse où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Volvo V50 tire à gauche. Inspectez leur état et n’hésitez pas à les changer dans l’hypothèse où c’est opportun. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les problèmes en lien avec les silentblocs, consultez ce tuto détaillé.

Volvo V50 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre éventualité où votre Volvo V50 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit mort , vous devriez en outre du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement spécifique (lisez ce tuto pour un guide complet). Et oui, si jamais les roulements s’abiment, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui fatalement produit un défaut de trajectoire , vérifiez leur niveau d’usure et faîtes les changer dans l’hypothèse où besoin.

Volvo V50 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour finir, dernier cas possible, votre Volvo V50 qui tire à gauche et qui produit des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice lié aux amortisseurs peut déranger le comportement normal de la voiture . Vous allez probablement néanmoins discerner un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.