Un des tracas les plus désagréables qui peut arriver sur sa voiture est d’observer la température de son moteur augmenter. Indéniablement, une température moteur qui augmente et dépasse les 90/100° est en général le signe que votre Volkswagen T-roc chauffe. Si cela vous arrive, vous faîtes bien de consulter cet article, parce que nous allons vous aider à en localiser l’origine et à en comprendre la cause. Pour ce faire, premièrement, nous allons nous intéresser aux sources d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un second temps, quelles méthodes s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.chauffe-volkswagen-t-roc

Pourquoi ma Volkswagen T-roc chauffe? Quels en sont les conséquences?

Un véhicule qui chauffe est preuve d’un tracas sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, dans l’éventualité où c’est le cas, vous risquez d’endommager de manière irréversible le moteur de votre Volkswagen T-roc . Indéniablement, dans l’hypothèse où votre Volkswagen T-roc chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut esquinter des composants du moteur. Dans le cas où vous appercevez de la fumée blanche qui sort de votre moteur et que vous ressentez une vaisse de puissance, votre Volkswagen T-roc chauffe et vous êtes abimez votre moteur, il faudra obligatoirement arrêter de rouler.

Ma Volkswagen T-roc chauffe: Les raisons

  • Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
  • Dans le cas où vous manquez par moment de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon récurente, il se peut que vous ayez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dès lors, vous devriez observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour fonction de démarrer le refroidissement du moteur uniquement quand il est à température idéale, dans l’hypothèse où elle est détériorée, le liquide de refroidissement ne parviendra pas au moteur et votre Volkswagen T-roc va chauffer. Inspectez son état.

  • Un radiateur obstrué
  • Bien que plutôt rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est vraiment sale, ou bouché par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur foncton et pendant des journées chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’hésitez pas à vérifier l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air créé par la vitesse de votre Volkswagen T-roc, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Volkswagen T-roc va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau abimée
  • Pour terminer, il peut arriver que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Indéniablement, elle a pour mission de faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le dispositif , en raison d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Volkswagen T-roc chauffe. Cela peut être en lien avec une courroie défectueuse qui aurait abîmé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, rendez-vous chez votre mécanicien.

Volkswagen T-roc qui chauffe: Quelles solutions?

En complétement d’avoir checké l’intégralité des pièces qui peuvent être responsable de la chauffe de votre Volkswagen T-roc, vous allez devoir surtout prendre les bonnes décisions afin de limiter les risques si il advient que votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre spécialiste.
Voici quelques conseils dans l’hypothèse où votre Volkswagen T-roc chauffe:

  • Faites baisser votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
  • Indéniablement, réduire le régime moteur permettra de réduire la chaleur générée par celui-ci. Mais tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel important afin de limiter la chauffe de votre Volkswagen T-roc.

  • Eteindre le moteur de votre Volkswagen T-roc dans l’hypothèse où vous dépassez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et laisser le moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Allumer le chauffage va vous permettre d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une procédure rapide. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.