Se déplacer en voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en règle générale pas d’autre solution que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir au moins un véhicule sûr! Si vous n’êtes pas serein, que vous avez l’impression que vous subissez une Volkswagen T-Cross qui tire à gauche , dans cette situation, vous êtes sur la bonne page . Notre rédaction a choisi de rédiger cet article de sorte à vous assiter pour repérer la cause de ce tracas et de rapidement vous re sentir en confiance au volant de votre Volkswagen T-Cross. Pour ce faire, dans un premier temps, nous verrons les causes d’une Volkswagen T-Cross qui tire à gauche sans vibration et ensuite, d’une Volkswagen T-Cross qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-volkswagen-t-cross

Volkswagen T-Cross qui tire à gauche sans vibration

Volkswagen T-Cross qui tire à gauche en raison du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Volkswagen T-Cross qui tire à gauche sans vibration, une des causes les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait souvent lorsque vous remplacez vos pneus. Bien qu’il est complexe soit même de déterminer l’état de votre parallélisme, il est possible contrôler les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure anormale sur votre Volkswagen T-Cross, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Si c’est votre situation, rendez-vous chez votre mécano ou spécialiste du pneu afin de le corriger.

Volkswagen T-Cross qui tire à gauche en raison des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Volkswagen T-Cross qui tire à gauche. Effectivement, si vous constatez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Volkswagen T-Cross ne tire plus droit. Vous devrez penser ainsi bien à vérifier la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, si vous discernez votre Volkswagen T-Cross qui tire à gauche en raison de la pression de vos roues, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, être obligé les remplacer plus vite.

Volkswagen T-Cross qui tire à gauche plus vibration

Volkswagen T-Cross qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent au cas de Volkswagen T-Cross qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations au niveau du volant. La 1ère raison la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Effectivement, quand ils sont en mauvais état, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes éléments de votre train avant, ce qui déclenche un défaut de stabilité au niveau de la direction et la possibilité si ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Volkswagen T-Cross tire à gauche. Checkez leur niveau d’usure et changez-les si c’est nécessaire. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les soucis en lien avec les silentblocs, consultez cet article détaillé.

Volkswagen T-Cross qui tire à gauche en raison des roulements

Autre éventualité où votre Volkswagen T-Cross tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en général soit à changer , vous devez en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement particulier (lisez cet article pour un guide complet). Effectivement, quand les roulements s’abiment, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui logiquement produit un défaut de trajectoire , checkez leur niveau d’usure et faîtes les changer si besoin.

Volkswagen T-Cross qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour finir, dernier cas possible, votre Volkswagen T-Cross qui tire à gauche et qui produit des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque défaut en lien avec les amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de l’automobile . Vous devrez néanmoins distinguer un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.