Utiliser son véhicule est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, les routes ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre option que d’utiliser sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir a minima un véhicule sûr! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas confiant, que vous avez le feeling que vous connaissez une Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche , si c’est le cas, vous êtes sur la bonne page . Notre rédaction a décidé d’écrire ce guide afin de vous aider à localiser la cause de ce tracas et de rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Volkswagen Passat 7. Dans cette optique, dans un premier temps, nous découvrirons les causes d’une Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-volkswagen-passat-7

Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche sans vibration

Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche à cause du parallélisme

Commençons avec la situation de votre Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, et oui, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait d’ordinanire si vous changez vos pneus. Bien qu’il soit difficile soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir consulter les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure anormale sur votre Volkswagen Passat 7, il n’est pas impossible que le parallélisme soit en cause. Alors, rendez-vous chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu afin de le rectifier.

Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche à cause des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche. Indéniablement, dans le cas où vous avez un écart de pression sur vos pneus , il est logique que votre Volkswagen Passat 7 ne tire plus droit. Songez ainsi bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans le cas où vous discernez votre Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche à cause de la pression de vos roues, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et ainsi, devoir les varier plus tôt.

Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche plus vibration

Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche à cause des silentblocs

Maintenant dans une situation de Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations dans le volant. La 1ère raison la plus probable de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Indéniablement, si jamais ils sont trop usés, ils n’assument plus leur but d’amortisseur et de liant entre les différentes pièces de votre train avant, ce qui peut engendrer un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Volkswagen Passat 7 tire à gauche. Examinez leur état et remplacez-les dans le cas où c’est opportun. En vue d’ avoir plus d’informations sur les problèmes causés par silentblocs, consultez ce guide détaillé.

Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre éventualité où votre Volkswagen Passat 7 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit usé , vous allez en outre du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement spécifique (jetez un oeil à ce guide pour un guide complet). Indéniablement, si jamais les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui fatalement produit un défaut de trajectoire , vérifiez leur état d’usure et faîtes les remplacer dans le cas où besoin.

Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour finir, dernier cas de figure, votre Volkswagen Passat 7 qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice lié aux amortisseurs peut modifier le comportement normal de la voiture . Vous devez néanmoins repérer un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.