Un des tracas les plus contrariants qui peut apparaître sur son automobile est d’observer sa jauge de température augmenter. Effectivement, une jauge de température qui augmente et dépasse les 90/100° est habituellement le signe que votre Volkswagen Golf chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, parce que nous allons vous assister à en repérer la source et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les raisons d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, en second lieu, quelles méthodes existe t’il afin d’ enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Volkswagen Golf chauffe? Quels en sont les risques?
Un véhicule qui chauffe est présage d’un problème grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si c’est le cas, vous risquerez d’endommager de manière irréversible le bloc moteur de votre Volkswagen Golf . Effectivement, dans l’hypothèse où votre Volkswagen Golf chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous encourez seulement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche à l’aide d’ une combustion, qui fait de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut esquinter des parties du moteur. Si jamais vous constatez de la fumée blanche qui sort de votre bloc moteur et que vous remarquez une chute de puissance, votre Volkswagen Golf chauffe et vous êtes abimez votre véhicule, il faut absolument vous arrêter.
Ma Volkswagen Golf chauffe: Les raisons
- Une fuite dans le circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur bouché
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau qui ne marche plus
Si jamais vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dès lors, vous avez la possibilité de observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour fonction de démarrer le refroidissement du bloc moteur seulement lorsqu’il est à température idéale, dans l’hypothèse où elle est endommagée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au bloc moteur et votre Volkswagen Golf va chauffer. Examinez son état.
Bien que plutôt rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est particulièrement sale, ou engorgé par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur mission et durant des journées chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’hésitez pas à vérifier l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air produit par la vitesse de votre Volkswagen Golf, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous roulez moins vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Volkswagen Golf va forcément chauffer.
Pour finir, il arrive parfois que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Effectivement, elle a pour rôle de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le mécanisme , s’il y avait une panne ce processus se stoppe et votre Volkswagen Golf chauffe. Cela peut être lié à une courroie défaillante qui aurait endommagé votre pompe. Si c’est votre cas, foncez chez votre mécanicien.
Volkswagen Golf qui chauffe: Quelles solutions?
En complétement d’avoir vérifié l’ensemble des pièces qui peuvent produire la chauffe de votre Volkswagen Golf, il faudra plus particulièrement prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les conséquences dans l’éventualité où votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou aller chez votre réparateur auto.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils dans l’hypothèse où votre Volkswagen Golf chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur cependant pas votre vitesse:
- Eteindre le moteur de votre Volkswagen Golf dans l’hypothèse où vous passez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Effectivement, diminuer le régime moteur permettra de diminuer la chaleur générée par celui-ci. Mais essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important de sorte à limiter la chauffe de votre Volkswagen Golf.
Il ne faut pas être pressé, dans un cas de surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et laisser le véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Démarrer le chauffage va « » d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie rapide. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.