Un des problème les plus agaçants qui peut arriver sur son automobile est d’observer la température de son moteur augmenter. Dans les faits, une jauge de température qui augmente et dépasse les 90/100° est généralement le signe que votre Volkswagen Golf 4 chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous faîtes bien de consulter cet article, puisque nous allons vous assister à en repérer l’origine et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, pour commencer, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous encourez; puis, par la suite, quelles procédures existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.chauffe-volkswagen-golf-4

Pour quelles raisons ma Volkswagen Golf 4 chauffe? Quels en sont les conséquences?

Un véhicule qui chauffe est présage d’un tracas sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, dans l’hypothèse où vous n’en tenez pas compte, vous encourez de détériorer de manière irrévocable le bloc moteur de votre Volkswagen Golf 4 . Dans les faits, dans l’hypothèse où votre Volkswagen Golf 4 chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous encourez tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche avec l’aide d’ une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut esquinter des composants du moteur. Si vous voyez de la fumée blanche qui sort de votre moteur et que vous remarquez une perte de puissance, votre Volkswagen Golf 4 chauffe et vous êtes abimez votre bloc moteur, il va falloir obligatoirement vous arrêter.

Ma Volkswagen Golf 4 chauffe: Les raisons

  • Une fuite dans le système de refroidissement
  • Si vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il est possible que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans cette situation, vous devrez voir de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour mission de lancer le refroidissement du bloc moteur uniquement quand il est à température de fonctionnement optimale, dans l’hypothèse où elle est cassée, le liquide de refroidissement ne se dirigera en aucune manière au bloc moteur et votre Volkswagen Golf 4 va chauffer. Examinez son état.

  • Un radiateur obstrué
  • Bien que plus rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est extrêmement sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur objectif et durant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • Pensez à checker l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air créé par la vitesse de votre Volkswagen Golf 4, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous vous ne roulez pas vite. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Volkswagen Golf 4 va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Pour finir, il arrive parfois que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Dans les faits, elle va faire en sorte de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le bloc moteur , en raison d’une panne ce processus se stoppe et votre Volkswagen Golf 4 chauffe. Ça peut être en lien avec une courroie défectueuse qui aurait endommagé votre pompe. Si c’est votre cas, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre mécanicien.

Volkswagen Golf 4 qui chauffe: Quelles solutions?

Après avoir contrôlé l’ensemble des composants qui peuvent générer la chauffe de votre Volkswagen Golf 4, vous devrez surtout prendre les bonnes décisions afin de limiter les risques a supposer que votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre spécialiste.
Découvrez quelques recommandations dans l’hypothèse où votre Volkswagen Golf 4 chauffe:

  • Diminuez votre régime moteur cependant pas votre vitesse:
  • Dans les faits, réduire le régime moteur vous permettra de diminuer la chaleur générée par celui-ci. Toutefois tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant afin de limiter la chauffe de votre Volkswagen Golf 4.

  • Eteindre le moteur de votre Volkswagen Golf 4 dans l’hypothèse où vous passez les 100°
  • Ne soyez pas pressé, si vous connaissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et permettre au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage à fond
  • Mettre en marche le chauffage va vous donner la possibilité de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie rapide. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.