Un des souci les plus contrariants qui peut survenir sur sa voiture est d’appercevoir sa jauge de température augmenter. En effet, une jauge qui monte et passe les 90/100° est d’ordinaire être accompagné d’une Volkswagen Coccinelle qui sent le chaud. Si vous êtes dans ce cas, vous avez raison de lire ce guide, car nous allons vous aider à en découvrir la raison et à en comprendre la cause. Pour ce faire, pour commencer, nous allons nous concentrer sur les raisons qui font que votre Volkswagen Coccinelle sent le chaud, et les risques que vous encourez; puis, dans un second temps, quelles procédures s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Volkswagen Coccinelle sent-elle le chaud? Quels en sont les risques?
Un véhicule qui sent le chaud est signe d’un tracas sérieux , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, dans l’hypothèse où c’est le cas, vous risquerez d’endommager de façon irrévocable le moteur de votre Volkswagen Coccinelle . En effet, dans l’éventualité où votre Volkswagen Coccinelle sent le chaud, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne au moyen d’ une combustion, qui fait de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut abîmer les pièces du moteur. Si vous constatez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre capot et que vous sentez une perte de puissance, votre Volkswagen Coccinelle chauffe et vous êtes en train d’abîmer votre bloc moteur, il est nécessaire de absolument vous arrêter.
Ma Volkswagen Coccinelle sent le chaud: Les raisons
- Une fuite dans le système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur obstrué
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau abimée
Si vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il est possible que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , alors, vous allez remarquer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour but de lancer le refroidissement du moteur seulement lorsqu’il est à température de fonctionnement idéale, dans l’éventualité où elle est détériorée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au moteur et votre Volkswagen Coccinelle va sentir le chaud. Inspectez son état.
Bien que moins fréquent, dans l’éventualité où votre radiateur est extrêmement sale, ou encombré par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur mission et pendant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule sente le chaud.
N’oubliez pas de regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air créé par la vitesse de votre Volkswagen Coccinelle, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais dès que vous roulez moins vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Volkswagen Coccinelle va forcément chauffer.
Finalement, il peut arriver que votre pompe à eau soit en fin de vie. En effet, elle a pour mission de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le circuit , s’il y avait une panne ce processus s’arrête et votre Volkswagen Coccinelle sente le chaud. Ça peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait abîmé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, rendez-vous chez votre professionnel.
Volkswagen Coccinelle qui sent le chaud: Quelles solutions?
En plus d’avoir checké l’intégralité des pièces qui peuvent générer l’odeur de chaud de votre Volkswagen Coccinelle, il va vous falloir plus particulièrement faire les bons choix de sorte à limiter les risques si il advient que votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre professionnel.
Voici quelques recommandations dans l’éventualité où votre Volkswagen Coccinelle sent le chaud:
- Diminuez votre régime moteur cependant pas votre vitesse:
- Eteindre le moteur de votre Volkswagen Coccinelle dans l’éventualité où vous dépassez les 100°
- Mettez votre chauffage à fond
En effet, réduire le régime moteur vous permettra de diminuer la chaleur émise par celui-ci. En revanche tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant de sorte à limiter la l’odeur de chaud de votre Volkswagen Coccinelle.
Essayez de ne pas être pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et permettre au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Allumer le chauffage va vous donner la possibilité d’expulser une partie de la chaleur du moteur c’est une technique efficace. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.
Dans l’éventualité où vous désirez d’autres infos sur la Volkswagen Coccinelle, n’hésitez pas à regarder nos autres articles sur la Volkswagen Coccinelle.