Un des tracas les plus embêtants qui peut arriver sur son véhicule est d’observer sa jauge de température monter. Effectivement, une jauge de température qui augmente et franchis les 90/100° est souvent le signe que votre Volkswagen California chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous faites bien de regarder cette page, car nous allons vous assister à en trouver la source et à en comprendre la cause. Pour le faire, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les raisons d’une surchauffe moteur, et les risques que vous risquez; puis, en second lieu, quelles procédures existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.chauffe-volkswagen-california

Pour quelles raisons ma Volkswagen California chauffe? Quels en sont les risques?

Une voiture qui chauffe est présage d’un souci grave , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si jamais vous n’en tenez pas compte, vous encourez d’endommager de façon définitive le moteur de votre Volkswagen California . Effectivement, dans le cas où votre Volkswagen California chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous risquez tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche au moyen d’ une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut abîmer les pièces du moteur. Dans le cas où vous voyez de la fumée blanche qui s’évacue de votre moteur et que vous sentez une perte de puissance, votre Volkswagen California chauffe et vous êtes en train d’abîmer votre véhicule, il va falloir obligatoirement arrêter le moteur.

Ma Volkswagen California chauffe: Les raisons

  • Une fuite à l’intérieur du circuit de refroidissement
  • Dans le cas où vous manquez par moment de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, c’est possible que vous subissiez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , alors, vous pourrez repérer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour mission d’amorçer le refroidissement du moteur uniquement lorsqu’il est à température optimale, dans le cas où elle est endommagée, le liquide de refroidissement ne se dirigera pas au moteur et votre Volkswagen California va chauffer. Examinez son état.

  • Un radiateur saturé
  • Bien que plutôt rare, dans le cas où votre radiateur est extrêmement sale, ou encombré par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur objectif et pendant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • Pensez à contrôler l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air généré par la vitesse de votre Volkswagen California, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais lorsque vous vous ne roulez pas vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Volkswagen California va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau détériorée
  • Pour terminer, il est possible que votre pompe à eau ne marche plus. Effectivement, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le circuit , en cas d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Volkswagen California chauffe. Le problème peut être lié à une courroie défaillante qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’éventualité où c’est votre situation, filez chez votre mécanicien.

Volkswagen California qui chauffe: Quelles solutions?

En plus d’avoir vérifié l’ensemble des pièces qui peuvent produire la chauffe de votre Volkswagen California, il vous faudra surtout faire les bons choix pour limiter les conséquences a supposer que votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre professionnel.
Voici quelques conseils dans le cas où votre Volkswagen California chauffe:

  • Faites baisser votre régime moteur mais pas votre vitesse:
  • Effectivement, réduire le régime moteur va vous permettre de limiter la chaleur générée par celui-ci. Cependant essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important pour limiter la chauffe de votre Volkswagen California.

  • Stopper le moteur de votre Volkswagen California dans le cas où vous dépassez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et laisser le véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Démarrer le chauffage va «  » d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthodologie efficace. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.