Votre Toyota Land Cruiser Serie 70 va de temps en temps vous jouer des tours, entre une roue qui crève, des essuie-glaces morts pendant que vous circulez sous une tempête, l’ampoule d’un phare qui se grille… Mais lorsqu’il s’agit d’un bruit continu et dont on a du mal à déterminer l’origine, cela deviendra foncièrement contrariant! Si jamais vous êtes l’heureux propriétaire d’une Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine, alors vous devriez être rassuré parce que vous n’êtes pas la seule personne à qui se genre de problèmes arrive, et, nous avons les solutions de sorte à vous assister à résoudre ce tracas. Pour ce faire, notre rédaction a choisi de rédiger cet article, premièrement, nous nous intéresserrons au cas d’ une Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine au niveau des roues, pour terminer aux Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-toyota-land-cruiser-serie-70

Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine au niveau des roues

Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine au niveau des freins

Pour commencer cet article, dans l’éventualité où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre véhicule ce qui génère une Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine lors des mises en pression du système. Il vous faudra du coup enlever votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Si jamais vous avez la sensation que le couinement provient des freins mais que la solution proposée ici ne vous convient pas, regardez cet article pour en localiser la provenance.

Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes victime de votre Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Toyota Land Cruiser Serie 70 soient liés à ce couinement. Il est fort possible que la fin de vie d’un d’eux en soit la conséquence. Il est à présent temps d’arriver à identifier le moment où elle couine et de quelle section de votre véhicule il vient. S’il est question de couinement lorsque vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une route, c’est possible que ce soit vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit trop usés.Dans l’éventualité où c’est lorsque vous tournez c’est probablement ceux de rotule de direction qui en sont à l’origine. Changez ceux qui vous posent tracas, et votre Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine devrait être de l’histoire ancienne. Dans l’hypothèse où vous souhaitez plus d’informations sur les causes de tracas sur les silentblocs sur Toyota Land Cruiser Serie 70, dirigez-vous vers ce guide.

Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine au niveau d’une courroie

Ce genre de bruit qui va habituellement être de type couinement peut se produire souvent quand le moteur est froid, ou quand l’accélération augmente en intensité. . Votre Toyota Land Cruiser Serie 70 qui couine devra être significatif et il est en règle générale assez simple de l’associer à une de ses courroie. De sorte à checker, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur en marche mais froid et vérifier l’origine de ce couinement, la courroie accessoire étant visible, il ne devrait pas être trop compliqué pour vous de trouver si votre la courroie accessoire de votre Toyota Land Cruiser Serie 70 couine. La cause de ce problème s’avère être lié au galet tendeur qui garantie un rôle de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Ça a pour conséquence d’avoir une courroie tendue qui va couiner En revanche, il vous reste une éventualité que ce phénomène soit annodin. La courroie accessoire de votre Toyota Land Cruiser Serie 70 étant à l’extérieur de tout carter moteur, c’est possible qu’en raison de conditions météorologiques elle patine dû à une humidité trop forte et que tout disparaîsse avec un changement de conditions. N’hésitez pas à contrôler l’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si c’est votre situation changez la, ou retendez uniquement la courroie. Dans l’hypothèse où vous voulez plus de détails sur les bruits de courroies, pensez à lire ce post.