Un des tracas les plus déplaisants qui peut se produire sur sa voiture est d’observer sa jauge de température augmenter. En effet, une température moteur qui augmente et dépasse les 90/100° est habituellement le signe que votre Suzuki Carry chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous faites bien de regarder cette page, parce que nous allons vous permettre d’ en déterminer la provenance et à en comprendre la cause. Pour cela, dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux raisons d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un deuxième temps, quelles solutions existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.chauffe-suzuki-carry

Pour quelles raisons ma Suzuki Carry chauffe? Quels en sont les conséquences?

Une automobile qui chauffe est preuve d’un problème grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, dans l’éventualité où vous le faites, vous encourez de détériorer de manière irrévocable le moteur de votre Suzuki Carry . En effet, dans l’hypothèse où votre Suzuki Carry chauffe, et que vous continuez de rouler vous prennez le risque tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche à l’aide d’ une combustion, qui va engendrer de la chaleur, celle-ci doit être limitée car elle peut altérer des parties du moteur. Dans l’hypothèse où vous voyez de la fumée blanche qui s’évacue de votre capot et que vous discernez une chute de puissance, votre Suzuki Carry chauffe et vous êtes abimez votre véhicule, il va falloir impérativement arrêter de rouler.

Ma Suzuki Carry chauffe: Les causes

  • Une fuite au sein du circuit de refroidissement
  • Dans l’hypothèse où vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon récurente, il se peut que vous subissiez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dans cette situation, vous avez la possibilité de voir de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour objectif d’enclencher le refroidissement du moteur seulement quand il est à température de fonctionnement optimale, dans l’hypothèse où elle est abimée, le liquide de refroidissement ne parviendra pas au moteur et votre Suzuki Carry va chauffer. Examinez son état.

  • Un radiateur obstrué
  • Bien que moins fréquent, dans l’hypothèse où votre radiateur est très sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur objectif et pendant des jours très chaud, il se peut que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • N’hésitez pas à vérifier l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air généré par la vitesse de votre Suzuki Carry, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous roulez moins vite. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Suzuki Carry va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
  • Finalement, il arrive parfois que votre pompe à eau ne marche plus. En effet, elle a pour rôle de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le dispositif , en cas d’une panne ce processus se stoppe et votre Suzuki Carry chauffe. Tout cela peut être du à une courroie détériorée qui aurait abîmé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre situation, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre garage.

Suzuki Carry qui chauffe: Quelles solutions?

En complétement d’avoir checké l’intégralité des pièces qui peuvent être à l’origine de la chauffe de votre Suzuki Carry, il vous faudra plus particulièrement prendre les bonnes décisions pour limiter les conséquences si il advient que votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre réparateur auto.
Voici quelques recommandations dans l’hypothèse où votre Suzuki Carry chauffe:

  • Faites baisser votre régime moteur or pas votre vitesse:
  • En effet, réduire le régime moteur va vous permettre de diminuer la chaleur produite par ce dernier. Par contre tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important pour limiter la chauffe de votre Suzuki Carry.

  • Eteindre le moteur de votre Suzuki Carry dans l’hypothèse où vous passez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est préférable de faire des pauses et laisser le véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Allumer le chauffage va vous donner la possibilité d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie rapide. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.