Un des problème les plus déplaisants qui peut se produire sur son automobile est de voir sa jauge de température monter. Et oui, une température moteur qui augmente et dépasse les 90/100° est habituellement le signe que votre skoda yeti chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous faites bien de regarder cette page, parce que nous allons vous assister à en déterminer la provenance et à en comprendre la cause. Pour cela, pour commencer, nous allons nous intéresser aux raisons d’une surchauffe moteur, et les risques que vous risquez; puis, par la suite, quelles procédures existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.chauffe-skoda-yeti

Pour quelles raisons ma skoda yeti chauffe? Quels en sont les risques?

Une voiture qui chauffe est preuve d’un souci sérieux , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si jamais vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer de détériorer de façon irréversible le moteur de votre skoda yeti . Et oui, dans l’hypothèse où votre skoda yeti chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne à l’aide d’ une combustion, qui engendre de la chaleur, cette chaleur doit être réduite car elle peut endommager des parties du moteur. Si jamais vous appercevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre moteur et que vous remarquez une perte de puissance, votre skoda yeti chauffe et vous êtes en train de détriorer votre bloc moteur, il va falloir impérativement arrêter de rouler.

Ma skoda yeti chauffe: Les raisons

  • Une fuite au sein du système de refroidissement
  • Si jamais vous manquez par moment de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, c’est possible que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dès lors, vous avez la possibilité de repérer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour mission de lancer le refroidissement du moteur seulement lorsqu’il est à température de fonctionnement optimale, dans l’hypothèse où elle est abimée, le liquide de refroidissement n’arrivera pas au moteur et votre skoda yeti va chauffer. Inspectez son état.

  • Un radiateur bouché
  • Bien que plus rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est particulièrement sale, ou encombré par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur mission et durant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’hésitez pas à regarder l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air produit par la vitesse de votre skoda yeti, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous roulez moins vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre skoda yeti va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau endommagée
  • Pour terminer, il est possible que votre pompe à eau ne marche plus. Et oui, elle a pour mission de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le circuit , en raison d’une panne ce processus s’arrête et votre skoda yeti chauffe. Le problème peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait abîmé votre pompe. Dans l’éventualité où c’est votre situation, foncez chez votre professionnel.

skoda yeti qui chauffe: Quelles solutions?

En complétement d’avoir checké l’ensemble des pièces qui peuvent provoquer la chauffe de votre skoda yeti, il vous faudra surtout prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les risques si il advient que votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre professionnel.
Découvrez quelques conseils dans l’hypothèse où votre skoda yeti chauffe:

  • Faites baisser votre régime moteur or pas votre vitesse:
  • Et oui, diminuer le régime moteur vous permettra de diminuer la chaleur émise par celui-ci. Cependant tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant de sorte à limiter la chauffe de votre skoda yeti.

  • Stopper le moteur de votre skoda yeti dans l’hypothèse où vous passez les 100°
  • Ne soyez pas pressé, si vous subissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et laisser le bloc moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage à fond
  • Allumer le chauffage va «  » d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une technique efficace. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.