Se déplacer en véhicule est pour la plupart d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en règle générale pas d’autre choix que d’utiliser sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au minimum un véhicule sûr! Dans le cas où vous n’êtes pas confiant, que vous avez le feeling que vous êtes sujet d’ une Skoda Karoq qui tire à droite , si c’est le cas, vous êtes au bon endroit . Notre rédaction a décidé d’écrire ce post de sorte à vous aider à localiser l’origine de ce problème et de rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre Skoda Karoq. Pour ce faire, dans un premier temps, nous verrons les raisons d’une Skoda Karoq qui tire à droite sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Skoda Karoq qui tire à droite avec vibrations.qui-tire-a-droite-skoda-karoq

Skoda Karoq qui tire à droite sans vibration

Vous devez savoir, que la majorité des routes a tendance à être de forme arrondie, ce qui veut dire que elle sont inclinées toujours sur le côté extérieur, à savoir à droite, afin d’évacuer l’eau de pluie. Il peut être donc logique que votre Skoda Karoq tire un peu à droite.

Skoda Karoq qui tire à droite en raison du parallélisme

Démarrons avec le cas de votre Skoda Karoq qui tire à droite sans vibration, une des provenances les plus classiques d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait en général quand vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est difficile soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible regarder les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure irrégulière sur votre Skoda Karoq, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Dès lors, allez chez votre mécano ou spécialiste du pneu dans l’optique de le rectifier.

Skoda Karoq qui tire à droite en raison des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Skoda Karoq qui tire à droite. Et oui, si jamais vous avez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est logique que votre Skoda Karoq ne tire plus droit. Vous devrez penser ainsi bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si jamais vous sentez votre Skoda Karoq qui tire à droite en raison de la pression des pneus, vous allez augmenter l’usure de ceux-ci. Et ainsi, avoir besoin de les fluctuer plus précipitamment.

Skoda Karoq qui tire à droite plus vibration

Skoda Karoq qui tire à droite en raison des silentblocs

À présent au cas de Skoda Karoq qui tire à droite mais qui en plus fait des vibrations dans le volant. La 1ère possibilité la plus commune de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Et oui, si ils sont usés, ils ne remplissent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les différentes éléments de votre train avant, ce qui génère un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité si jamais ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Skoda Karoq tire à droite. Vérifiez leur état et n’hésitez pas à les changer si jamais c’est indispensable. En vue d’ avoir plus d’informations sur les problèmes en lien avec les silentblocs, consultez ce post complet.

Skoda Karoq qui tire à droite en raison des roulements

Autre éventualité où votre Skoda Karoq tire à droite, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit foutu , vous allez en plus du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement singulier (consultez ce post pour un guide complet). Et oui, si les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui fatalement produit un défaut de trajectoire , checkez leur état d’usure et faîtes les changer si jamais besoin.

Skoda Karoq qui tire à droite en raison des amortisseurs

Finalement, dernier cas possible, votre Skoda Karoq qui tire à droite et qui entraîne des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie issu des amortisseurs peut bouleverser le comportement normal du véhicule . Vous devez néanmoins repérer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.