Conduire son véhicule est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre option que de prendre sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir au minimum une automobile sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas tranquille, que vous avez le feeling que vous êtes sujet d’ une Skoda Kamiq qui tire à gauche , alors, vous êtes sur la bonne page . Notre rédaction a décidé d’écrire cet article de sorte à vous assiter pour découvrir la cause de ce problème et de sans attendre vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Skoda Kamiq. Pour cela, premièrement, nous découvrirons les raisons d’une Skoda Kamiq qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Skoda Kamiq qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-skoda-kamiq

Skoda Kamiq qui tire à gauche sans vibration

Skoda Kamiq qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Skoda Kamiq qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait en général au moment où vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il soit complexe soit même de connaître l’état de votre parallélisme, il est possible de consulter les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure anormale sur votre Skoda Kamiq, il est possible que le parallélisme soit en cause. Si c’est votre cas, filez chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu dans l’optique de le corriger.

Skoda Kamiq qui tire à gauche par la faute des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Skoda Kamiq qui tire à gauche. Indéniablement, dans l’hypothèse où vous avez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est logique que votre Skoda Kamiq ne tire plus droit. Songez de fait bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous sentez votre Skoda Kamiq qui tire à gauche par la faute de la pression de vos roues, vous allez augmenter l’usure de ceux-ci. Et de fait, avoir besoin de les varier plus subitement.

Skoda Kamiq qui tire à gauche plus vibration

Skoda Kamiq qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Skoda Kamiq qui tire à gauche mais qui en plus engendre des vibrations dans le volant. La 1ère raison la plus répandue de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Indéniablement, si jamais ils sont en trop mauvais état, ils n’assument plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les différentes morceaux de votre train avant, ce qui va provoquer un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans l’hypothèse où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Skoda Kamiq tire à gauche. Vérifiez leur niveau d’usure et remplacez-les dans l’hypothèse où c’est nécessaire. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les tracas en lien avec les silentblocs, consultez cet article détaillé.

Skoda Kamiq qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Skoda Kamiq tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit fatigué , vous devrez en outre du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement particulier (jetez un oeil à cet article pour un guide complet). Indéniablement, si jamais les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui automatiquement génère un défaut de trajectoire , contrôlez leur niveau d’usure et faîtes les remplacer dans l’hypothèse où besoin.

Skoda Kamiq qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour conclure, dernier cas de figure, votre Skoda Kamiq qui tire à gauche et qui produit des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque avarie provenant des amortisseurs peut modifier le comportement normal de l’automobile . Vous allez sans doute toutefois repérer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites contrôler l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.