Un des tracas les plus désagréables qui peut survenir sur son auto est d’observer sa température moteur monter. Et oui, une jauge qui monte et passe les 90/100° est généralement le signe que votre seat cordoba chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous faites bien de regarder cette page, puisque nous allons vous assister à en trouver la provenance et à en comprendre la cause. Pour le faire, avant tout, nous allons nous intéresser aux sources d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, ensuite, quelles solutions existe t’il afin d’ enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma seat cordoba chauffe? Quels en sont les risques?
Un véhicule qui chauffe est présage d’un souci grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si jamais c’est le cas, vous risquerez d’endommager de façon définitive le moteur de votre seat cordoba . Et oui, si votre seat cordoba chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche au moyen d’ une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut endommager les pièces du moteur. Dans l’hypothèse où vous voyez de la fumée blanche qui sort de votre capot et que vous ressentez une vaisse de puissance, votre seat cordoba chauffe et vous êtes en train d’endommager votre moteur, il faut absolument vous arrêter.
Ma seat cordoba chauffe: Les raisons
- Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur bouché
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau abimée
Dans l’hypothèse où vous manquez de temps en temps de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans cette situation, vous avez la possibilité de observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour mission d’amorçer le refroidissement du moteur uniquement quand il est à température idéale, si elle est endommagée, le liquide de refroidissement n’arrivera pas au moteur et votre seat cordoba va chauffer. Checkez son état.
Bien que plutôt rare, si votre radiateur est vraiment sale, ou obstrué par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur objectif et pendant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de contrôler l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air généré par la vitesse de votre seat cordoba, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais lorsque vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre seat cordoba va forcément chauffer.
Pour finir, il est possible que votre pompe à eau ne marche plus. Et oui, elle a pour rôle de faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le circuit , en cas d’une panne ce processus s’arrête et votre seat cordoba chauffe. Ça peut être du à une courroie détériorée qui aurait abîmé votre pompe. Si c’est votre situation, foncez chez votre mécanicien.
seat cordoba qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir vérifié toutes les pièces qui peuvent être responsable de la chauffe de votre seat cordoba, il vous faudra surtout faire les bons choix afin de limiter les conséquences dans le cas où votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que vous rendre chez vous, ou aller chez votre garagiste.
Découvrez quelques conseils si votre seat cordoba chauffe:
- Réduisez votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
- Eteindre le moteur de votre seat cordoba si vous dépassez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Et oui, diminuer le régime moteur permettra de diminuer la chaleur émise par ce dernier. Par contre essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important afin de limiter la chauffe de votre seat cordoba.
Il ne faut pas être pressé, dans un cas de surchauffe, mieux vaut faire des pauses et donner la possibilité au moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va vous donner la possibilité de rejeter une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une procédure rapide. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.