Les véhicules récents représentent un budget de plus en plus conséquent, que cela concerne à cause de la maintenance ou des réparations innatendues liées à toute la nouvelle technologie incorporée dans les automobiles. On a tendance à s’inquiéter assez rapidement du moindre signe anormal de celles-ci, et, c’est la meilleure option du fait que un souci sur une Seat Ateca doit être réparé dans les plus brefs délais, au risque de s’aggraver et de toucher des composants annexes. Nous allons précisément dans cet article vous présenter les solutions qui se présentent à vous si vous êtes victime d’une Seat Ateca qui tremble au ralenti. Dans cette optique, tout d’abord nous allons tenter de vous expliquer pourquoi votre Seat Ateca tremble au ralenti, et par la suite, que faire si elle vibre au ralentitremble-au-ralenti-seat-ateca.

Pourquoi ma Seat Ateca tremble au ralenti?

Nous démarrons du coup notre article avec les raisons d’une Seat Ateca qui tremble au ralenti. Afin de faire cela nous allons devoir nous intéresser aux organes qui risqueraient de engendrer ce tremblement. Nous allons essentiellement rester concentré sur le fait que votre Seat Ateca tremble seulement au ralenti, si vous ressentez des vibrations à l’accélération sur Seat Ateca pensez à parcourir notre article qui traite de ce souci. on peut déjà éliminer quelques pièces comme éventuelles causes de ce tracas. En effet, comme vous êtes à l’arrêt, en général au point mort, on peut déjà dédouaner la transmission du véhicule, les trains roulants, les roulements, les suspensions l’embrayage et le volant moteur. Vous devez malgré tout savoir que les moteurs diesel ont tendance à vibrer beaucoup plus que les moteurs essence, d’autant plus les vieux véhicules.
Cependant, la mauvaise nouvelle est que le problème qui fait que votre Seat Ateca tremble au ralenti soit directement liée à votre moteur. Les principales raisons de cette vibration sont très souvent liées soit à l’alimentation en carburant de votre automobile, à l’allumage ou encore aux silentblocs moteurs. Voici les plus répandues causes de cette vibration et leurs conséquences sur le comportement de votre Seat Ateca:

  • Injection: Dans le cas où l’injection de votre véhicule est endommagée et qu’elle provoque des tremblements, vous devriez repérer des sortes d’accoups dans le moteur, comme si le véhicule broutait
  • Allumage: Dans l’hypothèse où par contre, c’est l’allumage de votre véhicule qui a des soucis, que cela puisse venir d’une bougie ou de l’allumage complet, vous allez repérer des problèmes dans le comportement de votre moteur. Dans les faits, il y aura des étincelles qui ne se produisent pas et il est possible qu’un ou plusieurs de vos cylindres ne fonctionne pas.
  • Silentblocs moteur: La cause la moins embétante d’une Seat Ateca qui tremble à l’arrêt est bel et bien les silentblocs moteur. Et oui, ce sont des sortes de pad en plastique souple qui offrent la possibilité d’amortir toutes les vibrations et les tremblements du moteur de votre véhicule. Quand ils s’usent ils ne vont plus être en mesure de convenablement garantir leur fonction et donc les vibrations provoquées par votre moteur s’amplifient

Que faire si ma Seat Ateca vibre au ralenti?

Passons maintenant à l’étape suivante, une fois que vous avez réussi à détecter la provenance de votre tracas ou au moins à en réduire les raisons possibles, on va vous apprendre qu’elles sont les solutions dont vous disposez pour régler chacun de ces soucis.

  • Injection: Dans le cas où c’est votre injection qui est la responsable du problème, la première des choses à effectuer va être de se servir d’ un produit de nettoyage d’injection que vous allez ajouter à votre carburant, cela va vous coûter une dizaine d’euros mais si le tracas est mineur et que uniquement quelques impuretés bloquent leur bonne marche , vous allez pouvoir l’éliminer sans recourir à votre mécanicien. Dans le cas où cela n’est pas suffisant, il vous faudra pensez à un nettoyage en détais de l’injection qui va vous coûter entre 300 et 500€ chez un technicien. Pour terminer, dernière situation, vos injecteurs sont bons à être changés, dès lors il faudra envisager un changement de ceux-ci qui vous coûtera plus de 1000€.
  • Allumage: Dans le cas où c’est votre allumage qui est à la provenance des tremblements au ralenti de votre Seat Ateca, vous devrez passer le véhicule à la valise diagnostic pour avoir plus de précisions sur la panne exacte. Et envisager un remplacement de la pièce défaillante, ou un réglage du calculateur
  • Silentblocs moteurs: Dernière source de vibration à l’arrêt sur votre Seat Ateca, est que celle-ci soit liée à vos silentblocs moteurs. C’est l’intervention qui vous coûtera le moins cher. Effectivement, remplacer des silentblocs ne devraient pas vous coûter plus de 200€, rendez vous chez votre mécanicien pour qu’il réalise ce remplacement et ainsi empêcher votre Seat Ateca de trembler au ralenti.
  • Voici les principales causes et solutions pour régler votre problème de vibration à l’arrêt sur Seat Ateca, si en plus de trembler la Seat Ateca ne tient pas le ralenti, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce problème.

    Dans l’hypothèse où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Seat Ateca, vous allez pouvoir probablement trouver la solution sur notre guide de la Seat Ateca.