Se déplacer en véhicule est pour la majorité d’entre nous une action quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre alternative que d’utiliser sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au moins un véhicule sûr! Si jamais vous n’êtes pas en confiance, que vous avez le feeling que vous connaissez une Seat Ateca qui tire à gauche , alors, vous avez atterri au bon endroit . Notre rédaction a décidé de rédiger cet article afin de vous permettre de trouver l’origine de ce souci et de assez rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Seat Ateca. Pour ce faire, premièrement, on va voir les raisons d’une Seat Ateca qui tire à gauche sans vibration et ensuite, d’une Seat Ateca qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-seat-ateca

Seat Ateca qui tire à gauche sans vibration

Seat Ateca qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Seat Ateca qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, et oui, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait souvent lorsque vous changez vos pneus. Bien qu’il est complexe soit même de connaître l’état de votre parallélisme, il est possible de consulter les flancs de vos pneus , si vous observez une usure irrégulière sur votre Seat Ateca, il n’est pas impossible que le parallélisme en soit la cause. Dans cette situation, il faut aller chez votre mécano ou spécialiste du pneu dans le but de le rectifier.

Seat Ateca qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Seat Ateca qui tire à gauche. Dans les faits, si jamais vous constatez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est logique que votre Seat Ateca ne tire plus droit. Vous devrez penser par conséquent bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. Même sans parler du risque d’accident, si jamais vous sentez votre Seat Ateca qui tire à gauche par la faute de la pression de vos pneus, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, être dans l’obligation de les varier plus subitement.

Seat Ateca qui tire à gauche plus vibration

Seat Ateca qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Seat Ateca qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations sur le volant. La 1ère possibilité la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Dans les faits, lorsque ils sont trop usés, ils n’assument plus leur but d’amortisseur et de liant entre les différentes morceaux de votre train avant, ce qui provoque un manque de stabilité dans la direction et la possibilité si jamais ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Seat Ateca tire à gauche. Vérifiez leur état et n’hésitez pas à les remplacer si jamais c’est nécessaire. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les problèmes causés par silentblocs, consultez cet article complet.

Seat Ateca qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre cas où votre Seat Ateca tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit mort , vous allez sans doute en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement particulier (lisez cet article pour un guide complet). Dans les faits, lorsque les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui inévitablement entraîne un défaut de trajectoire , checkez leur état d’usure et faîtes les changer si jamais besoin.

Seat Ateca qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour terminer, dernier cas de figure, votre Seat Ateca qui tire à gauche et qui génère des vibrations à cause des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque défaut en lien avec les amortisseurs peut perturber le comportement normal de la voiture . Vous devez toutefois discerner un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.