Un des souci les plus embêtants qui peut apparaître sur son véhicule est de voir la température de son moteur monter. Indéniablement, un température moteur qui augmente et passe les 90/100° est habituellement être accompagné d’une Seat Ateca qui sent le chaud. Si cela vous arrive, vous faîtes bien de consulter cet article, étant donné que nous allons vous permettre d’ en déterminer la source et à en comprendre la cause. Pour le faire, tout d’abord, nous allons nous intéresser aux raisons qui font que votre Seat Ateca sent le chaud, et les risques que vous risquez; puis, en second lieu, quelles méthodes existe t’il pour enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-seat-ateca

Pour quelles raisons ma Seat Ateca sent-elle le chaud? Quels en sont les risques?

Une automobile qui sent le chaud est signe d’un problème sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, dans l’éventualité où vous le faites, vous encourez d’endommager de manière irréversible le moteur de votre Seat Ateca . Indéniablement, dans l’éventualité où votre Seat Ateca sent le chaud, et que vous continuez de rouler vous prennez le risque tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche avec l’aide d’ une combustion, qui va engendrer de la chaleur, cette chaleur doit être réduite car elle peut abîmer les pièces du moteur. Si vous voyez de la fumée blanche qui sort de votre bloc moteur et que vous remarquez une vaisse de puissance, votre Seat Ateca chauffe et vous êtes en train de détriorer votre bloc moteur, il est nécessaire de obligatoirement vous arrêter.

Ma Seat Ateca sent le chaud: Les raisons

  • Une fuite dans le circuit de refroidissement
  • Si vous manquez par moment de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous subissiez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dès lors, vous devrez repérer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour fonctionnalité de déclencher le refroidissement du moteur seulement quand il est à température idéale, dans l’éventualité où elle est abimée, le liquide de refroidissement n’arrivera en aucune manière au moteur et votre Seat Ateca va sentir le chaud. Contrôlez son état.

  • Un radiateur bouché
  • Bien que moins fréquent, dans l’éventualité où votre radiateur est vraiment sale, ou encombré par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur foncton et pendant des périodes particulièrements chaudes, il est possible que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • N’hésitez pas à contrôler l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air produit par la vitesse de votre Seat Ateca, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous roulez moins vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Seat Ateca va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau abimée
  • Enfin, il peut arriver que votre pompe à eau soit en fin de vie. Indéniablement, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le moteur , s’il y avait une panne ce processus ne se fait plus et votre Seat Ateca sente le chaud. Tout cela peut être en lien avec une courroie défectueuse qui aurait détérioré votre pompe. Dans l’éventualité où c’est votre situation, foncez chez votre garagiste.

Seat Ateca qui sent le chaud: Quelles solutions?

Après avoir checké l’intégralité des composants qui peuvent être à l’origine de l’odeur de chaud de votre Seat Ateca, il va falloir plus particulièrement faire les bons choix de sorte à limiter les risques a supposer que votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre mécanicien.

Voilà quelques conseils dans l’éventualité où votre Seat Ateca sent le chaud:

  • Diminuez votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
  • Indéniablement, diminuer le régime moteur vous permettra de limiter la chaleur générée par ce dernier. Mais tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent de sorte à limiter la l’odeur de chaud de votre Seat Ateca.

  • Stopper le moteur de votre Seat Ateca dans l’éventualité où vous passez les 100°
  • Essayez de ne pas être pressé, dans un cas de surchauffe, mieux vaut faire des pauses et donner la possibilité au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage à fond
  • Mettre en marche le chauffage va vous donner la possibilité de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une technique efficace. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.

    Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Seat Ateca, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la Seat Ateca.