Repérer un comportement inhabituel du moteur de sa Seat Ateca n’est en aucune manière un bon indicateur. En effet, le moteur est la partie principale de votre voiture et tout signe de dysfonctionnement doit être immédiatement pris en compte et vous devez chercher la raison de ce dysfonctionnement. Si vous êtes dans la situation où votre Seat Ateca qui donne des accoups, que ce soit à l’accélération, au ralenti ou à la décélération, nous avons fait ce post afin de vous aider à constater la cause de votre dysfonctionnement. Afin de faire cela, nous allons passer en revue à tour de rôle la majorité des sources possibles qui peuvent expliquer que votre Seat Ateca donne des accoups.donne-des-accoups-seat-ateca

Seat Ateca qui donne des accoups en raison de l’allumage:

Commençons donc notre récapitulation des causes qui peuvent occasionner des accoups sur votre Seat Ateca. Une des sources les plus rependues est que votre allumage soit défaillant. On parle d’allumage, mais on peut généraliser aussi le dysfonctionnement au calculateur qui lui même peut envoyer de mauvaises données qui vont modifier votre allumage. Il se peut que votre Seat Ateca se soit mise en sécurité, n’hésitez pas à consulter ce post pour plus d’informations. Pour checker qu’un de ces problèmes ne soit pas à l’origine de votre Seat Ateca qui donne des accoups, il vous faut passer votre voiture à la “valise”. Également, vous pouvez contrôler l’état de vos bobines d’allumages, si vous en avez plusieurs et qu’une est bonne à être jetée cela peut justifier les accoups, trous d’accélération que vous remarquez, si vous n’en avez qu’une normalement votre Seat Ateca ne devrait pas démarrer.

Seat Ateca qui donne des accoups en raison des injecteurs:

Concentrons nous à présent sur les problèmes d’accoups causés par les injecteurs de votre Seat Ateca. Si vous percevez cette sensation que votre véhicule broute, il est fort possible qu’à cause d’une mauvaise qualité de carburant un ou plusieurs de vos injecteurs se soient bouchés ou obstrués, ce qui cause un mauvais mélange air / carburant envoyé dans le bloc moteur et qui va donc automatiquement dérégler son fonctionnement normal, prévoyez de vérifier vos injecteurs. Dans l’hypothèse que pendant le contrôle vous vous rendez compte qu’un de vos injecteur fuit sur votre Seat Ateca, pensez à lire notre dossier pour résoudre ce dysfonctionnement.

Seat Ateca qui donne des accoups en raison du cable d’accélérateur:

Une autre justification probable au fait que votre Seat Ateca donne des accoups, que ce soit en roulant, à l’arrêt, à chaud, à froid ou à l’accélération, est une usure prononcée de votre câble d’accélérateur. En effet, dans l’hypothèse où celui-ci se trouve à un stade d’usure avancée, il va mal coulisser dans sa gaine et va causer des accoups, examinez l’état de celui-ci.

Seat Ateca qui donne des accoups en raison du filtre à carburant:

Concernant le filtre à carburant, on est sur le même type de soucis que les injecteurs bouchés. Si vous votre Seat Ateca donne des accoups et que vous avez l’impression qu’elle broute ou bien que vous avez des trous à l’accélération, il est possible que votre filtre à carburant soit engorgé. La conséquence serait que tout votre mécanisme d’admission fonctionnait au ralenti et que donc votre moteur manquerait d’apport en carburant pour fonctionner normalement. N’hésitez pas à le checker et à le changer si nécessaire. Dans l’hypothèse où vous avez l’impression que votre Seat Ateca monte dans les tours toute seule, consultez ce post il devrait vous aider à en établir la base.

Seat Ateca qui donne des accoups en raison du filtre à particules:

Avant dernière cause d’une Seat Ateca qui donne des accoups, provient de votre ligne d’échappement. Les véhicules actuelles sont équipées de plus en plus d’équipements pour restreindre les émissions de pollution, le filtre à particules fais parti de ce package. Malheureusement suivant votre utilisation, il est probable qu’il s’encrasse et qu’il se bouche. Surtout si vous effectué des petits trajets et que vous faîtes peu monter votre Seat Ateca dans les tours. Dans cette situation ça arrive que votre FAP se bouche et que votre Seat Ateca donne des accoups. Faites contrôler son état.

Seat Ateca qui donne des accoups en raison d’une durite trouée:

Pour conclure, dernière explication, et certainement la moins agaçante pour vous, il est probable qu’une de vos durites d’admission de carburant ou d’air soit trouée ou fissurée et qu’elle provoque un manque d’air ou de carburant ce qui va avoir pour résultat une Seat Ateca qui donne accoups, inspectez sous votre capot, moteur allumé l’état de vos durites, faîtes attention à ne pas vous brûler. Si vous êtes dans cette situation, il est possible que votre Seat Ateca ne tient pas le ralenti, dans ce cas jetez un oeil à notre dossier pour traiter en profondeur le dysfonctionnement.

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Seat Ateca, vous pourrez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Seat Ateca.