Se déplacer en voiture est pour la majorité d’entre nous un acte quotidien, nos chaussées ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre choix que de se déplacer avec sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir a minima une voiture sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas confiant, que vous avez la sensation que vous êtes sujet d’ une Renault Zoe qui tire à gauche , si c’est le cas, vous avez consultez la bonne page . Notre équipe a choisi d’écrire cet article afin de vous assiter pour localiser la raison de ce problème et de assez rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Renault Zoe. À cet effet, dans un premier temps, on va voir les causes d’une Renault Zoe qui tire à gauche sans vibration et ensuite, d’une Renault Zoe qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-zoe

Renault Zoe qui tire à gauche sans vibration

Renault Zoe qui tire à gauche en raison du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Renault Zoe qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, et oui, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait d’ordinanire lorsque vous changez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, vous avez la possibilité de checker les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Renault Zoe, il est probable que le parallélisme en soit à l’origine. Dans ce cas précis, rendez-vous chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu dans le but de le corriger.

Renault Zoe qui tire à gauche en raison des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Renault Zoe qui tire à gauche. Dans les faits, dans le cas où vous constatez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Renault Zoe ne tire plus droit. Vous devrez penser de fait bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans le cas où vous sentez votre Renault Zoe qui tire à gauche en raison de la pression des pneus, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et de fait, être dans l’obligation de les changer plus vite.

Renault Zoe qui tire à gauche plus vibration

Renault Zoe qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent dans une situation de Renault Zoe qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations au niveau du volant. La 1ère cause la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Dans les faits, si jamais ils sont abimés, ils ne gèrent plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui provoque un manque de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Renault Zoe tire à gauche. Assurez vous de leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les remplacer dans le cas où c’est opportun. En vue d’ avoir plus d’informations sur les tracas en lien avec les silentblocs, consultez cet article détaillé.

Renault Zoe qui tire à gauche en raison des roulements

Autre possibilité où votre Renault Zoe tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit à changer , vous allez en plus du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement particulier (lisez cet article pour un guide complet). Dans les faits, si jamais les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui inévitablement engendre un défaut de trajectoire , contrôlez leur état et faîtes les remplacer dans le cas où besoin.

Renault Zoe qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour terminer, dernière possibilité, votre Renault Zoe qui tire à gauche et qui provoque des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème provenant des amortisseurs peut modifier le comportement normal du véhicule . Vous allez sans doute cependant repérer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.