Conduire sa voiture est pour la majorité d’entre nous un acte quotidien, nos chaussées ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre choix que de conduire sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir a minima une voiture sûre! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas serein, que vous avez la sensation que vous êtes sujet d’ une Renault Vel Satis qui tire à gauche , dès lors, vous avez atterri au bon endroit . Notre rédaction a choisi d’écrire ce texte afin de vous aider à découvrir la cause de ce tracas et de assez rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Renault Vel Satis. À cet effet, tout d’abord, nous verrons les causes d’une Renault Vel Satis qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une Renault Vel Satis qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-vel-satis

Renault Vel Satis qui tire à gauche sans vibration

Renault Vel Satis qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Renault Vel Satis qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, en effet, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait habituellement dès que vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit difficile soit même de connaître l’état de votre parallélisme, il est possible de regarder les flancs de vos pneus , si vous constatez une usure irrégulière sur votre Renault Vel Satis, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Dans cette situation, allez chez votre professionnel ou spécialiste du pneu de sorte à le rectifier.

Renault Vel Satis qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Renault Vel Satis qui tire à gauche. Et oui, si jamais vous avez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre Renault Vel Satis ne tire plus droit. Songez par conséquent bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. Même sans penser au risque d’accident, si jamais vous percevez votre Renault Vel Satis qui tire à gauche par la faute de la pression des pneus, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, devoir les fluctuer plus précipitamment.

Renault Vel Satis qui tire à gauche plus vibration

Renault Vel Satis qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent au cas de Renault Vel Satis qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations dans le volant. La première explication la plus commune de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Et oui, si jamais ils sont trop usés, ils ne gèrent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les différentes morceaux de votre train avant, ce qui peut engendrer un manque de stabilité dans la direction et l’éventualité si jamais ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Renault Vel Satis tire à gauche. Contrôlez leur niveau d’usure et remplacez-les si jamais c’est indispensable. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, lisez ce texte détaillé.

Renault Vel Satis qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Renault Vel Satis tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit usé , vous devez en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement spécifique (jetez un oeil à ce texte pour un guide complet). Et oui, si jamais les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui de façon automatique engendre un défaut de trajectoire , inspectez leur état et faîtes les changer si jamais besoin.

Renault Vel Satis qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour finir, dernière possibilité, votre Renault Vel Satis qui tire à gauche et qui produit des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie en lien avec les amortisseurs peut gêner le comportement normal de l’automobile . Vous allez sans doute néanmoins repérer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.