Conduire son véhicule est pour la plupart d’entre nous une action quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre option que d’utiliser sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir a minima une voiture sûre! Si vous n’êtes pas tranquille, que vous avez le feeling que vous êtes sujet d’ une Renault Twingo 3 qui tire à gauche , dans cette situation, vous avez atterri sur le bon guide . Notre rédaction a choisi de rédiger ce texte de sorte à vous assiter pour découvrir l’origine de ce tracas et de sans attendre vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Renault Twingo 3. À cet effet, dans un premier temps, nous allons découvrir les causes d’une Renault Twingo 3 qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Renault Twingo 3 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-twingo-3

Renault Twingo 3 qui tire à gauche sans vibration

Renault Twingo 3 qui tire à gauche en raison du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Renault Twingo 3 qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait généralement si vous changez vos pneus. Malgré qu’il est difficile soit même de juger l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir vérifier les flancs de vos pneus , si vous constatez une usure irrégulière sur votre Renault Twingo 3, il n’est pas impossible que le parallélisme en soit la cause. Alors, foncez chez votre mécano ou spécialiste du pneu de manière à le rectifier.

Renault Twingo 3 qui tire à gauche en raison des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Renault Twingo 3 qui tire à gauche. Et oui, dans le cas où vous avez un écart de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Renault Twingo 3 ne tire plus droit. Il faut penser par conséquent bien à vérifier la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans le cas où vous percevez votre Renault Twingo 3 qui tire à gauche en raison de la pression de vos roues, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, avoir besoin de les fluctuer plus subitement.

Renault Twingo 3 qui tire à gauche plus vibration

Renault Twingo 3 qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent au cas de Renault Twingo 3 qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations sur le volant. La 1ère explication la plus commune de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Et oui, quand ils sont en mauvais état, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui déclenche un défaut de stabilité dans la direction et l’éventualité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Renault Twingo 3 tire à gauche. Vérifiez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les remplacer dans le cas où c’est opportun. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les soucis liés aux silentblocs, jetez un oeil à ce texte complet.

Renault Twingo 3 qui tire à gauche en raison des roulements

Autre possibilité où votre Renault Twingo 3 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit mort , vous devriez en outre du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement particulier (regardez ce texte pour un guide complet). Et oui, quand les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui fatalement entraîne un défaut de trajectoire , checkez leur état et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Renault Twingo 3 qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour conclure, dernier cas de figure, votre Renault Twingo 3 qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque défaut lié aux amortisseurs peut modifier le comportement normal de l’automobile . Vous devrez cependant percevoir un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites checker l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.