Un des souci les plus désagréables qui peut se produire sur sa voiture est de voir sa température moteur augmenter. Indéniablement, une jauge qui monte et passe les 90/100° est souvent le signe que votre Renault Twingo 3 chauffe. Si cela vous arrive, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, puisque nous allons vous assister à en situer l’origine et à en comprendre la cause. Pour ce faire, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un second temps, quelles procédures existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Renault Twingo 3 chauffe? Quels en sont les conséquences?
Une voiture qui chauffe est présage d’un souci sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si vous le faites, vous allez risquer de détériorer de manière irrévocable le moteur de votre Renault Twingo 3 . Indéniablement, dans le cas où votre Renault Twingo 3 chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche grâce à une combustion, qui engendre de la chaleur, celle-ci doit être régulée car elle peut détériorer des parties du moteur. Dans l’hypothèse où vous appercevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre capot et que vous sentez une chute de puissance, votre Renault Twingo 3 chauffe et vous êtes détériorez votre moteur, il faudra absolument arrêter de rouler.
Ma Renault Twingo 3 chauffe: Les raisons
- Une fuite au sein du circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur engorgé
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau endommagée
Dans l’hypothèse où vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, c’est possible que vous subissiez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dans ce cas, vous allez voir de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour objectif de lancer le refroidissement du moteur seulement quand il est à température optimale, dans le cas où elle est endommagée, le liquide de refroidissement ne parviendra en aucune manière au moteur et votre Renault Twingo 3 va chauffer. Contrôlez son état.
Bien que plutôt rare, dans le cas où votre radiateur est très sale, ou bouché par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur foncton et pendant des journées chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.
Pensez à checker l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air produit par la vitesse de votre Renault Twingo 3, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais lorsque vous vous ne roulez pas vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Renault Twingo 3 va tout le temps chauffer.
Finalement, il peut arriver que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Indéniablement, elle va faire en sorte de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le bloc moteur , en raison d’une panne ce processus se stoppe et votre Renault Twingo 3 chauffe. Tout cela peut être du à une courroie défaillante qui aurait abîmé votre pompe. Si c’est votre situation, filez chez votre réparateur auto.
Renault Twingo 3 qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir contrôlé la totalité des pièces qui peuvent être à l’origine de la chauffe de votre Renault Twingo 3, il va falloir surtout faire les bons choix de sorte à limiter les risques au cas où votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre professionnel.
Voilà quelques conseils dans le cas où votre Renault Twingo 3 chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre Renault Twingo 3 dans le cas où vous dépassez les 100°
- Mettez votre chauffage à fond
Indéniablement, diminuer le régime moteur va vous permettre de réduire la chaleur produite par ce dernier. Par contre essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important de sorte à limiter la chauffe de votre Renault Twingo 3.
Il ne faut pas être pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et permettre au moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Allumer le chauffage va vous donner la possibilité de rejeter une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une solution rapide. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.