Utiliser sa voiture est pour la plupart d’entre nous une routine quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre solution que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au moins un véhicule sûr! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas confiant, que vous avez l’impression que vous êtes sujet d’ une Renault Modus qui tire à gauche , alors, vous avez atterri sur le bon guide . Notre équipe a choisi d’écrire ce post afin de vous aider à identifier la raison de ce tracas et de sans attendre vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Renault Modus. À cet effet, pour commencer, nous allons découvrir les raisons d’une Renault Modus qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Renault Modus qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-modus

Renault Modus qui tire à gauche sans vibration

Renault Modus qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Renault Modus qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus communes d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, en effet, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement si vous changez vos pneus. Bien qu’il soit compliqué soit même de déterminer l’état de votre parallélisme, il est possible vérifier les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Renault Modus, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Alors, allez chez votre garagiste ou spécialiste du pneu afin de le rectifier.

Renault Modus qui tire à gauche par la faute des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Renault Modus qui tire à gauche. Effectivement, dans l’hypothèse où vous avez un écart de pression sur vos pneus , il est logique que votre Renault Modus ne tire plus droit. Vous devrez penser par conséquent bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que votre Renault Modus qui tire à gauche par la faute de la pression de vos roues, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, être dans l’obligation de les changer plus précipitamment.

Renault Modus qui tire à gauche plus vibration

Renault Modus qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent au cas de Renault Modus qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations au niveau du volant. La 1ère possibilité la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Effectivement, si jamais ils sont abimés, ils ne remplissent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses parties de votre train avant, ce qui génère un manque de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans l’hypothèse où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Renault Modus tire à gauche. Vérifiez leur état et changez-les dans l’hypothèse où c’est nécessaire. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, lisez ce post complet.

Renault Modus qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre éventualité où votre Renault Modus tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit à jeter , vous allez en outre du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce post pour un guide complet). Effectivement, si jamais les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui de façon automatique entraîne un défaut de trajectoire , checkez leur état et faîtes les remplacer dans l’hypothèse où besoin.

Renault Modus qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour conclure, dernière possibilité, votre Renault Modus qui tire à gauche et qui génère des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice lié aux amortisseurs peut perturber le comportement normal de votre automobile . Vous devrez néanmoins ressentir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.