Utiliser son véhicule est pour la majorité d’entre nous une routine quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre alternative que de prendre sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au moins un véhicule sûr! Si jamais vous n’êtes pas serein, que vous avez la sensation que vous connaissez une Renault Megane 4 qui tire à gauche , dans ce cas, vous êtes sur la bonne page . Notre rédaction a décidé de rédiger cet article pour vous permettre de identifier la cause de ce souci et de rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Renault Megane 4. À cet effet, tout d’abord, nous allons voir les raisons d’une Renault Megane 4 qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une Renault Megane 4 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-megane-4

Renault Megane 4 qui tire à gauche sans vibration

Renault Megane 4 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec le cas de votre Renault Megane 4 qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, en effet, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait en général lorsque vous changez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de déterminer l’état de votre parallélisme, il est possible de consulter les flancs de vos pneus , si vous constatez une usure anormale sur votre Renault Megane 4, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Si c’est votre situation, foncez chez votre mécano ou spécialiste du pneu afin de le rectifier.

Renault Megane 4 qui tire à gauche par la faute des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Renault Megane 4 qui tire à gauche. Effectivement, dans le cas où vous remarquez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre Renault Megane 4 ne tire plus droit. Il faut penser de fait bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. Même sans penser au risque d’accident, dans le cas où vous sentez votre Renault Megane 4 qui tire à gauche par la faute de la pression des pneus, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et de fait, avoir besoin de les changer plus tôt.

Renault Megane 4 qui tire à gauche plus vibration

Renault Megane 4 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent au cas de Renault Megane 4 qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations dans le volant. La première explication la plus commune de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Effectivement, dans l’hypothèse où ils sont usés, ils ne remplissent plus leur fonctionc d’amortisseur et de liant entre les diverses éléments de votre train avant, ce qui peut engendrer un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Renault Megane 4 tire à gauche. Vérifiez leur niveau d’usure et changez-les dans le cas où c’est indispensable. En vue d’ avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements en lien avec les silentblocs, lisez cet article complet.

Renault Megane 4 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre cas où votre Renault Megane 4 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit mort , vous devrez en plus du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement particulier (consultez cet article pour un guide complet). Effectivement, dans l’hypothèse où les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui forcément entraîne un défaut de trajectoire , examinez leur état d’usure et faîtes les remplacer dans le cas où besoin.

Renault Megane 4 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour terminer, dernière possibilité, votre Renault Megane 4 qui tire à gauche et qui génère des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème en lien avec les amortisseurs peut gêner le comportement normal de l’automobile . Vous allez vraisemblablement toutefois remarquer un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites checker l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.