Utiliser son véhicule est pour la majorité d’entre nous une routine quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre option que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on essaye d’avoir a minima une voiture sûre! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas confiant, que vous avez l’impression que vous êtes victime d’ une Renault Megane 3 qui tire à gauche , si c’est le cas, vous êtes sur la bonne page . Notre équipe a choisi de rédiger ce post pour vous assiter pour repérer la provenance de ce souci et de rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Renault Megane 3. Dans cette optique, tout d’abord, nous allons voir les raisons d’une Renault Megane 3 qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une Renault Megane 3 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-megane-3

Renault Megane 3 qui tire à gauche sans vibration

Renault Megane 3 qui tire à gauche à cause du parallélisme

Commençons avec l’éventualité de votre Renault Megane 3 qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus communes d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait généralement quand vous changez vos pneus. Malgré qu’il est complexe soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, il est possible contrôler les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Renault Megane 3, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Dans ce cas précis, vous devez aller chez votre professionnel ou spécialiste du pneu afin de le rectifier.

Renault Megane 3 qui tire à gauche à cause des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Renault Megane 3 qui tire à gauche. Et oui, dans l’hypothèse où vous constatez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Renault Megane 3 ne tire plus droit. Il faut penser donc bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous discernez votre Renault Megane 3 qui tire à gauche à cause de la pression de vos roues, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et donc, être obligé les varier plus vite.

Renault Megane 3 qui tire à gauche plus vibration

Renault Megane 3 qui tire à gauche à cause des silentblocs

À présent dans une situation de Renault Megane 3 qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations dans le volant. La 1ère explication la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Et oui, quand ils sont en trop mauvais état, ils ne remplissent plus leur fonctionc d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui génère un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans l’hypothèse où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Renault Megane 3 tire à gauche. Examinez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer dans l’hypothèse où c’est indispensable. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les problèmes liés aux silentblocs, lisez ce post détaillé.

Renault Megane 3 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre cas où votre Renault Megane 3 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en général soit usé , vous devrez en plus du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement singulier (consultez ce post pour un guide complet). Et oui, quand les roulements s’abiment, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui logiquement produit un défaut de trajectoire , vérifiez leur niveau d’usure et faîtes les changer dans l’hypothèse où besoin.

Renault Megane 3 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Finalement, dernier cas possible, votre Renault Megane 3 qui tire à gauche et qui produit des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie provenant des amortisseurs peut déranger le comportement normal de votre automobile . Vous devez cependant percevoir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.