Vous avez la sensation de ressentir une perte de puissance sans explication visible , et tout cela apparaît de manière aléatoire ou usuelle? Il est possible que ce soit en raison de votre Renault Master 3 qui se met en sécurité. En effet le mode sécurité peut s’enclencher sur un véhicule pour plusieurs raisons et la mise en marche de ce mode pourra changer le comportement du moteur , ça arrive que cela produise une perte de puissance temporaire ou irréversible de votre Renault Master 3 jusqu’au traitement du problème. Notre équipe a décidé de rédiger ce post pour vous aider à mieux traiter ce problème qui est extrêmement incommodant et qui de plus peut s’avérer être dangereux pour vous et les autres automobilistes. Pour y répondre, nous allons dans un premier temps nous intéresser à quoi correspond le mode sécurité de votre Renault Master 3. Et ensuite, quelles sont les raisons qui expliquent que votre Renault Master 3 se mette en sécurité.se-met-en-securite-renault-master-3

Renault Master 3 qui se met en sécurité: Qu’est ce que c’est ?

Commençons notre article par la définition de votre Renault Master 3 qui se met en sécurité. Vous n’allez très probablement être en possession d’ aucune indication sur le fait que ce mode s’est actionné et vous allez tout bêtement en constater les réactions. Généralement les signes d’un mode sécurité sur votre Renault Master 3 vont être que vous allez discerner une perte de puissance importante, vous ne devriez pas être capable de passer les 3000 tr/min ce qui rend l’usage de votre Renault Master 3 plus que compliqué. En plus de la perte de puissance, ça arrive que vous ayez un voyant orange sur votre compteur qui s’allume afin de vous suggérer de vous rendre voir votre mécano de sorte à régler le plus rapidement possible le problème. En réalité, via le calculateur de votre véhicule et les divers capteurs qui contrôlent en permanence le fonctionnement de votre moteur, votre Renault Master 3 qui se met en sécurité se concrétise par un genre de bride électronique de votre moteur . Il faut néanmoins s’en soucier sur-le-champ parce que cela cache certainement un problème à traiter, toutefois surtout sur la durée certains composants comme la vanne EGR, le catalyseur mais aussi le filtre à particules sont à même de s’obstruer et sont à même de s’abimer beaucoup plus rapidement. Quelquefois, une simple extinction et un redémarrage de votre Renault Master 3 suffira à couper le mode sécurité, dans d’autres cas il va falloir régler le souci à l’origine pour retrouver un comportement usuel.

Renault Master 3 qui se met en sécurité: Les origines

À présent nous allons regarder les raisons de votre Renault Master 3 qui se met en sécurité. En premier lieu n’hésitez pas à contrôler assez simplement qu’il sagisse bien le cas via votre prise diagnostic et en consultant les codes défaut , pensez à lire notre petit dossier dédié qui vous indique la procédure pour recourir à ces objets et déchiffrer vous-mêmes les codes défaut de votre Renault Master 3. Vous allez voir s’inscrire un code défaut lié à un composant moteur. En fonction de la finition de votre Renault Master 3 l’ordinateur de bord pourra lui aussi vous dire que vous êtes en mode sécurité. Nous allons désormais nous intéresser à la majeure partie des pièces qui peuvent engendrer la mise en sécurité de votre Renault Master 3.

  • Le turbo: Un turbo endommagé pourra forcément prévenir votre calculateur et mettre votre automobile en sécurité
  • La vanne EGR: Lorsque votre véhicule est utilisé de manière très calme ou uniquement pour des petits trajets à petite vitesse, elle va pouvoir s’encrasser et va engendrer la mise en fonctionnement du mode sécurité.
  • Le Filtre A Particules: Dispositif célèbre en raison des soucis qu’il génère, si votre FAP est encrassé, vous allez avoir une mise en sécurité de votre Renault Master 3 étant donné que votre moteur ne pourra pas évacuer correctement les gaz d’échappement.
  • Le débitmètre: Pour finir, le débitmètre est la dernière des explications communes d’une Renault Master 3 qui se met en sécurité. Effectivement, s’il ne maîtrise pas correctement le mélange air/carburant votre calculateur va détecter le problème rapidement.

Dans le cas où vous voulez d’autres guides sur la Renault Master 3, on vous invite à explorer nos autres articles sur la Renault Master 3.