Vous avez l’impression de sentir une diminution de puissance sans explication visible , et tout cela apparaît de façon imprévisible ou régulière? Il se peut que ce soit à cause de votre Renault Master 2 qui se met en sécurité. Et oui le mode sécurité peut s’enclencher sur une automobile pour un certain nombre de raisons et l’activation de ce mode pourra modifier le comportement du bloc moteur , cela arrive que tout cela engendre une perte de puissance intermittente ou irrévocable de votre Renault Master 2 jusqu’à ce que vous régliez le souci. Notre équipe a voulu faire cet article de sorte à vous aider à vous occuper de ce souci qui est particulièrement embarrassant et qui de plus peut s’avérer être dangereux pour vous et les autres conducteurs. Afin de y répondre, nous allons avant tout nous intéresser à quoi correspond le mode sécurité de votre Renault Master 2. Après cela, quelles sont les raisons qui font que votre Renault Master 2 se mette en sécurité.se-met-en-securite-renault-master-2

Renault Master 2 qui se met en sécurité: A quoi cela correspond?

Commençons notre dossier par la définition de votre Renault Master 2 qui se met en sécurité. Vous n’allez probablement disposer d’ aucune info sur le fait que ce mode s’est allumé et vous allez tout bêtement en repérer les réactions. Dans la plupart des cas les symptômes d’un mode sécurité sur votre Renault Master 2 vont être que vous allez remarquer une perte de puissance notable, vous ne devriez pas être en mesure de dépasser les 3000 tr/min ce qui rend l’usage de votre Renault Master 2 plus que complexe. En parallèle de la perte de puissance, cela arrive que vous ayez un voyant orange sur votre tableau de bord qui s’allume pour vous conseiller de aller voir votre mécanicien dans l’optique de trouver une solution le plus vite possible le dysfonctionnement. En pratique, grâce à le calculateur de votre voiture et les divers capteurs qui contrôlent en permanence le fonctionnement de votre bloc moteur, votre Renault Master 2 qui se met en sécurité se manifeste par un genre de bride électronique de votre bloc moteur . Il faut cependant s’en charger sans tarder car cela cache probablement un dysfonctionnement à traiter, mais surtout dans le temps certaines pièces tels que la vanne EGR, le catalyseur mais aussi le filtre à particules vont se boucher et vont s’user beaucoup plus vite. Des ois, une simple extinction et un redémarrage de votre Renault Master 2 suffit à couper le mode sécurité, d’autres fois il va falloir traîter le dysfonctionnement à l’origine pour retrouver un comportement usuel.

Renault Master 2 qui se met en sécurité: Les principales causes

À présent nous allons détailler les raisons de votre Renault Master 2 qui se met en sécurité. En premier lieu vous allez pouvoir vérifier assez simplement que ce soit bien le cas via votre prise diagnostic et en lisant les codes défaut , n’hésitez pas à lire notre dossier dédié qui vous révèle comment utiliser ces objets et déchiffrer par vous-mêmes les codes défaut de votre Renault Master 2. Vous devez voir apparaître un code défaut lié à une pièce moteur. Selon la finition de votre Renault Master 2 l’ordinateur de bord pourra lui aussi vous révéler que vous êtes en mode sécurité. Nous allons dorénavant découvrir la majeure partie des composants qui peuvent provoquer la mise en sécurité de votre Renault Master 2.

  • Le turbo: Un turbo non fonctionnel pourra obligatoirement alerter votre calculateur et mettre votre auto en sécurité
  • La vanne EGR: Si votre voiture est employé de façon très calme ou simplement pour des petits trajets à petite vitesse, elle va alors s’encrasser et va générer la mise en marche du mode sécurité.
  • Le Filtre A Particules: Dispositif célèbre à cause des soucis qu’il occasionne, dans l’hypothèse où votre FAP est encrassé, vous allez connaître une mise en sécurité de votre Renault Master 2 tout simplement car votre bloc moteur ne va pas évacuer correctement les gaz d’échappement.
  • Le débitmètre: Pour finir, le débitmètre est la dernière des origines rependues d’une Renault Master 2 qui se met en sécurité. En effet, s’il ne contrôle pas correctement le mélange air/carburant votre calculateur va remarquer le souci instantanément.

Dans l’hypothèse où vous désirez d’autres informations sur la Renault Master 2, il est possible de explorer nos autres articles sur la Renault Master 2.