Constater un comportement perturbé du moteur de sa Renault Master 2 n’est vraiment pas bon signe. Dans les faits, le moteur est l’organe principal de votre voiture et tout signe de fonctionnement anormal doit être immédiatement pris en compte et vous devez chercher la cause de ce dysfonctionnement. Si vous êtes dans le cas où votre Renault Master 2 qui donne des accoups, que ce soit à l’accélération, au ralenti ou à la décélération, nous avons créé ce post dans l’optique de vous aider à comprendre l’origine de votre dysfonctionnement. Pour ce faire, nous allons passer en revue à tour de rôle la majorité des raisons possibles qui peuvent justifier que votre Renault Master 2 donne des accoups.donne-des-accoups-renault-master-2

Renault Master 2 qui donne des accoups en raison de l’allumage:

Commençons du coup notre inventaire des causes qui peuvent causer des accoups sur votre Renault Master 2. Une des raisons les plus communes est que votre allumage soit défectueux. On parle d’allumage, mais on peut généraliser aussi le dysfonctionnement au calculateur qui lui même peut transmettre de mauvaises informations qui vont perturber votre allumage. Cela arrive que votre Renault Master 2 se soit mise en sécurité, n’hésitez pas à jeter un oeil à ce post pour plus d’informations. Pour vérifier qu’un de ces soucis ne soit pas la raison de votre Renault Master 2 qui donne des accoups, il vous faut passer votre voiture à la “valise”. De plus, vous pouvez regarder l’état de vos bobines d’allumages, si vous en avez plusieurs et qu’une est morte cela peut justifier les accoups, trous d’accélération que vous percevez, si vous n’en avez qu’une en temps normal votre Renault Master 2 ne devrait pas démarrer.

Renault Master 2 qui donne des accoups en raison des injecteurs:

Concentrons nous dorénavant sur les soucis d’accoups liés aux injecteurs de votre Renault Master 2. Si vous ressentez cette sensation que votre véhicule broute, il est fort possible qu’à cause d’une mauvaise qualité de carburant un ou plusieurs de vos injecteurs se soient bouchés ou obstrués, ce qui provoque un mauvais mélange air / carburant envoyé dans le moteur et qui va donc automatiquement altérer son fonctionnement normal, prévoyez de contrôler vos injecteurs. Dans l’éventualité où pendant le contrôle vous vous rendez compte qu’un de vos injecteur fuit sur votre Renault Master 2, n’hésitez pas à regarder notre petit dossier pour remédier à ce dysfonctionnement.

Renault Master 2 qui donne des accoups en raison du cable d’accélérateur:

Une autre justification probable au fait que votre Renault Master 2 donne des accoups, que ce soit en roulant, à l’arrêt, à chaud, à froid ou à l’accélération, est une usure avancée de votre câble d’accélérateur. Dans les faits, si celui-ci se trouve à un stade d’usure prononcée, il va mal coulisser dans sa gaine et va produire des accoups, checkez l’état de celui-ci.

Renault Master 2 qui donne des accoups en raison du filtre à carburant:

En ce qui concerne le filtre à carburant, on est sur le même style de soucis que les injecteurs bouchés. Si vous votre Renault Master 2 donne des accoups et que vous avez l’impression qu’elle broute ou encore que vous avez des trous à l’accélération, il est possible que votre filtre à carburant soit bouché. La conséquence serait que tout votre mécanisme d’admission fonctionnait au ralenti et que donc votre moteur manquerait d’apport en carburant pour aller normalement. Prévoyez de le checker et à le changer si besoin. Si jamais vous avez l’impression que votre Renault Master 2 monte dans les tours toute seule, lisez ce post il devrait vous aider à en distinguer l’origine.

Renault Master 2 qui donne des accoups en raison du filtre à particules:

Avant dernière origine d’une Renault Master 2 qui donne des accoups, vient de votre ligne d’échappement. Les automobiles actuelles sont équipées de plus en plus d’équipements pour limiter les émissions de pollution, le filtre à particules fais parti de ce package. Hélas suivant votre utilisation, il est probable qu’il s’encrasse et qu’il s’obstrue. Surtout si vous effectué des petits trajets et que vous faîtes peu monter votre Renault Master 2 dans les tours. Dans ce cas là il se peut que votre FAP se bouche et que votre Renault Master 2 donne des accoups. Faites vérifier son état.

Renault Master 2 qui donne des accoups en raison d’une durite trouée:

Finalement, dernière explication, et certainement la moins agaçante pour vous, il est probable qu’une de vos durites d’admission de carburant ou d’air soit trouée ou fissurée et qu’elle provoque un manque d’air ou de carburant ce qui va avoir pour conséquence une Renault Master 2 qui donne accoups, vérifiez sous votre capot, moteur en marche l’état de vos durites, prenez garde à ne pas vous brûler. Si vous êtes dans cette situation, il est possible que votre Renault Master 2 ne tient pas le ralenti, dans ce cas lisez notre petit dossier pour traiter en profondeur le dysfonctionnement.

Dans le cas où vous désirez d’autres informations sur la Renault Master 2, on vous invite à regarder nos autres pages sur la Renault Master 2.