Un des souci les plus agaçants qui peut survenir sur son véhicule est de voir sa température moteur monter. Indéniablement, une jauge de température qui augmente et passe les 90/100° est en général le signe que votre Renault Master 2 chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous faîtes bien de consulter cet article, puisque nous allons vous assister à en localiser la cause et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, pour commencer, nous allons nous concentrer sur les origines d’une surchauffe moteur, et les risques que vous risquez; puis, par la suite, quelles procédures existe t’il afin d’ enrayer ce phénomène.chauffe-renault-master-2

Pour quelles raisons ma Renault Master 2 chauffe? Quels en sont les risques?

Une voiture qui chauffe est signe d’un problème sérieux , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si c’est le cas, vous risquerez d’abimer de façon irréversible le moteur de votre Renault Master 2 . Indéniablement, dans l’éventualité où votre Renault Master 2 chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui va engendrer de la chaleur, celle-ci doit être limitée car elle peut abîmer des composants du moteur. Si vous percevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre bloc moteur et que vous percevez une chute de puissance, votre Renault Master 2 chauffe et vous êtes en train de détriorer votre moteur, il est nécessaire de impérativement arrêter le moteur.

Ma Renault Master 2 chauffe: Les raisons

  • Une fuite à l’intérieur du circuit de refroidissement
  • Si vous manquez de temps en temps de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon régulière, il est possible que vous subissiez une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans cette situation, vous allez sans doute repérer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour mission d’enclencher le refroidissement du moteur seulement quand il est à température optimale, dans l’éventualité où elle est endommagée, le liquide de refroidissement ne parviendra jamais au moteur et votre Renault Master 2 va chauffer. Examinez son état.

  • Un radiateur bouché
  • Bien que plutôt rare, dans l’éventualité où votre radiateur est vraiment sale, ou engorgé par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur rôle et durant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’hésitez pas à vérifier l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air généré par la vitesse de votre Renault Master 2, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous vous ne roulez pas vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Renault Master 2 va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau endommagée
  • Pour terminer, il arrive parfois que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Indéniablement, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le bloc moteur , en cas d’une panne ce processus s’arrête et votre Renault Master 2 chauffe. Cela peut être lié à une courroie défectueuse qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre situation, allez chez votre garage.

Renault Master 2 qui chauffe: Quelles solutions?

Après avoir contrôlé la totalité des composants qui peuvent générer la chauffe de votre Renault Master 2, vous devrez plus particulièrement prendre les bonnes décisions afin de limiter les conséquences a supposer que votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre professionnel.
Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions dans l’éventualité où votre Renault Master 2 chauffe:

  • Réduisez votre régime moteur or pas votre vitesse:
  • Indéniablement, réduire le régime moteur va vous permettre de diminuer la chaleur émise par celui-ci. Cependant essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent afin de limiter la chauffe de votre Renault Master 2.

  • Stopper le moteur de votre Renault Master 2 dans l’éventualité où vous passez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et laisser le moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Allumer le chauffage va vous permettre d’expulser une partie de la chaleur du moteur c’est une procédure efficace. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.