Conduire sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre solution que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir a minima une voiture sûre! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez le feeling que vous êtes victime d’ une Renault Latitude qui tire à gauche , dans cette situation, vous êtes sur la bonne page . Notre rédaction a décidé de rédiger ce post afin de vous assiter pour localiser la raison de ce souci et de rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre Renault Latitude. À cet effet, avant tout, nous verrons les raisons d’une Renault Latitude qui tire à gauche sans vibration et ensuite, d’une Renault Latitude qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-latitude

Renault Latitude qui tire à gauche sans vibration

Renault Latitude qui tire à gauche à cause du parallélisme

Commençons avec l’éventualité de votre Renault Latitude qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, en effet, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait généralement si vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il soit complexe soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir vérifier les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure anormale sur votre Renault Latitude, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Dans cette situation, vous devez aller chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu de manière à le corriger.

Renault Latitude qui tire à gauche à cause des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Renault Latitude qui tire à gauche. Et oui, dans le cas où vous remarquez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est logique que votre Renault Latitude ne tire plus droit. Pensez ainsi bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. Même sans parler du risque d’accident, dans le cas où vous avez la sensation que votre Renault Latitude qui tire à gauche à cause de la pression des pneus, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, être dans l’obligation de les changer plus subitement.

Renault Latitude qui tire à gauche plus vibration

Renault Latitude qui tire à gauche à cause des silentblocs

À présent au cas de Renault Latitude qui tire à gauche mais qui en plus fait des vibrations sur le volant. La 1ère possibilité la plus probable de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Et oui, lorsque ils sont en trop mauvais état, ils ne gèrent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui déclenche un défaut de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Renault Latitude tire à gauche. Checkez leur état et changez-les dans le cas où c’est nécessaire. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les problèmes causés par silentblocs, consultez ce post détaillé.

Renault Latitude qui tire à gauche à cause des roulements

Autre éventualité où votre Renault Latitude tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en général soit usé , vous devriez en outre du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement spécifique (consultez ce post pour un guide complet). Et oui, lorsque les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui automatiquement produit un défaut de trajectoire , checkez leur état d’usure et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Renault Latitude qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour finir, dernier cas possible, votre Renault Latitude qui tire à gauche et qui produit des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice provenant des amortisseurs peut gêner le comportement normal de l’automobile . Vous allez sans doute toutefois ressentir un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites contrôler l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.