Utiliser sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous un acte quotidien, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre option que de se déplacer avec sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au minimum une voiture sûre! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas tranquille, que vous avez le feeling que vous êtes sujet d’ une Renault Kangoo qui tire à gauche , alors, vous êtes sur la bonne page . Notre rédaction a décidé de rédiger ce post pour vous assiter pour découvrir la provenance de ce souci et de assez rapidement vous re sentir en confiance au volant de votre Renault Kangoo. À cet effet, dans un premier temps, nous allons découvrir les raisons d’une Renault Kangoo qui tire à gauche sans vibration et dans un second temps, d’une Renault Kangoo qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-kangoo

Renault Kangoo qui tire à gauche sans vibration

Renault Kangoo qui tire à gauche en raison du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Renault Kangoo qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus communes d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait généralement dès que vous changez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de connaître l’état de votre parallélisme, il est possible de vérifier les flancs de vos pneus , si vous observez une usure irrégulière sur votre Renault Kangoo, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Dans cette situation, il faut aller chez votre mécano ou spécialiste du pneu de manière à le corriger.

Renault Kangoo qui tire à gauche en raison des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Renault Kangoo qui tire à gauche. Dans les faits, dans le cas où vous remarquez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Renault Kangoo ne tire plus droit. Pensez donc bien à vérifier la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans le cas où vous avez la sensation que votre Renault Kangoo qui tire à gauche en raison de la pression es roues, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et donc, avoir besoin de les changer plus tôt.

Renault Kangoo qui tire à gauche plus vibration

Renault Kangoo qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent dans une situation de Renault Kangoo qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations sur le volant. La première raison la plus répandue de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Dans les faits, si jamais ils sont usés, ils n’assument plus leur fonctionc d’amortisseur et de liant entre les différentes éléments de votre train avant, ce qui engendre un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Renault Kangoo tire à gauche. Checkez leur niveau d’usure et remplacez-les dans le cas où c’est indispensable. En vue d’ avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements causés par silentblocs, consultez ce post complet.

Renault Kangoo qui tire à gauche en raison des roulements

Autre éventualité où votre Renault Kangoo tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit fatigué , vous allez sans doute en outre du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement particulier (lisez ce post pour un guide complet). Dans les faits, si jamais les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui inévitablement génère un défaut de trajectoire , checkez leur état et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Renault Kangoo qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour conclure, dernière possibilité, votre Renault Kangoo qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice en lien avec les amortisseurs peut modifier le comportement normal de l’automobile . Vous allez probablement cependant repérer un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.