Conduire sa voiture est pour la majorité d’entre nous une routine quotidienne, les routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre alternative que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir au moins un véhicule sûr! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas serein, que vous avez l’impression que vous êtes victime d’ une Renault Clio 3 qui tire à gauche , dans cette situation, vous avez atterri au bon endroit . Notre rédaction a choisi d’écrire ce guide pour vous assiter pour découvrir la raison de ce tracas et de rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Renault Clio 3. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous verrons les causes d’une Renault Clio 3 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Renault Clio 3 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-clio-3

Renault Clio 3 qui tire à gauche sans vibration

Renault Clio 3 qui tire à gauche en raison du parallélisme

Commençons avec l’éventualité de votre Renault Clio 3 qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, en effet, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait souvent dès que vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit compliqué soit même de connaître l’état de votre parallélisme, vous avez la possibilité de checker les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure anormale sur votre Renault Clio 3, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Si c’est votre cas, rendez-vous chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu de manière à le rectifier.

Renault Clio 3 qui tire à gauche en raison des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Renault Clio 3 qui tire à gauche. Et oui, dans le cas où vous constatez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Renault Clio 3 ne tire plus droit. Vous devrez penser ainsi bien à regarder la pression de vos quatre pneus. Même sans penser au risque d’accident, dans le cas où vous percevez votre Renault Clio 3 qui tire à gauche en raison de la pression de vos pneus, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, avoir besoin de les fluctuer plus tôt.

Renault Clio 3 qui tire à gauche plus vibration

Renault Clio 3 qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent dans une situation de Renault Clio 3 qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations sur le volant. La première raison la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Et oui, quand ils sont abimés, ils n’assument plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les différentes morceaux de votre train avant, ce qui peut engendrer un manque de stabilité dans la direction et l’éventualité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Renault Clio 3 tire à gauche. Examinez leur état et changez-les dans le cas où c’est nécessaire. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, consultez ce guide complet.

Renault Clio 3 qui tire à gauche en raison des roulements

Autre possibilité où votre Renault Clio 3 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit à remplacer , vous devez en plus du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce guide pour un guide complet). Et oui, quand les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui de façon automatique produit un défaut de trajectoire , inspectez leur état d’usure et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Renault Clio 3 qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour terminer, dernier cas possible, votre Renault Clio 3 qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque défaut provenant des amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de votre automobile . Vous allez probablement toutefois distinguer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.