Vous avez l’impression de sentir une perte de puissance sans justification visible , et ça arrive de façon aléatoire ou fréquente? Il se peut que ce soit à cause de votre Renault Captur qui se met en sécurité. Indéniablement le mode sécurité peut s’enclencher sur un véhicule pour plusieurs causes et l’activation de ce mode va changer le comportement du bloc moteur , ça arrive que cela provoque une perte de puissance intermittente ou irrévocable de votre Renault Captur jusqu’à ce que vous résolviez le tracas. Notre équipe a choisi de faire cet article afin de vous aider à mieux régler ce tracas qui est super pénible et qui plus est peut s’avérer être dangereux pour vous et les autres automobilistes. Pour y répondre, nous allons pour commencer nous concentrer sur le sens du mode sécurité de votre Renault Captur. Puis, quelles sont les raisons qui expliquent que votre Renault Captur se mette en sécurité.se-met-en-securite-renault-captur

Renault Captur qui se met en sécurité: A quoi cela correspond?

Commençons notre article par la définition de votre Renault Captur qui se met en sécurité. Vous n’allez très probablement disposer d’ aucune info sur le fait que ce mode s’est actionné et vous allez simplement en observer les résultats. Dans la majorité des cas les symptômes d’un mode sécurité sur votre Renault Captur pourront être que vous allez observer une perte de puissance sensible, vous ne devriez pas pouvoir passer les 3000 tr/min ce qui rend l’usage de votre Renault Captur plus que compliqué. En plus de la perte de puissance, ça arrive que vous ayez un témoin lumineux orange sur votre tableau de bord qui s’affiche de sorte à vous conseiller de vous rendre voir votre mécanicien afin de pouvoir trouver une solution le plus vite possible le dysfonctionnement. En réalité, grâce à le calculateur de votre automobile et les nombreux capteurs qui mesurent le fonctionnement de votre bloc moteur, votre Renault Captur qui se met en sécurité se matérialise par une espèce de bride électronique de votre bloc moteur . Il vous faut néanmoins s’en occuper sans tarder car cela cache certainement un dysfonctionnement à traiter, toutefois surtout dans le temps certains composants comme la vanne EGR, le catalyseur ou le filtre à particules vont s’encrasser et vont se détériorer beaucoup plus vite. Dans certains cas, une simple extinction et un rallumage de votre Renault Captur suffira à enlever le mode sécurité, dans d’autres cas il faudra traîter le problème à l’origine pour retrouver un comportement usuel.

Renault Captur qui se met en sécurité: Les origines

Maintenant nous allons voir les raisons de votre Renault Captur qui se met en sécurité. Pour commencer n’hésitez pas à contrôler assez simplement qu’il sagisse bien le cas via votre prise diagnostic et en regardant les codes défaut , pensez à consulter notre article spécifique qui vous décrit comment se servir de ces instruments et traduire vous-mêmes les codes défaut de votre Renault Captur. Vous allez vraisemblablement voir s’inscrire un code défaut lié à une pièce moteur. Suivant la finition de votre Renault Captur l’ordinateur de bord pourra lui également vous révéler que vous êtes en mode sécurité. Nous allons du coup balayer la majorité des pièces qui peuvent occasionner la mise en sécurité de votre Renault Captur.

  • Le turbo: Un turbo défectueux va inévitablement alerter votre calculateur et mettre votre voiture en sécurité
  • La vanne EGR: Quand votre automobile est employé de façon très calme ou seulement pour des courts déplacements à petite vitesse, elle va alors s’encrasser et va causer la mise en route du mode sécurité.
  • Le Filtre A Particules: Composant bien connu pour les dysfonctionnements qu’il génère, dans l’éventualité où votre FAP est bouché, vous allez être sujet d’ une mise en sécurité de votre Renault Captur étant donné que votre bloc moteur ne pourra pas évacuer suffisamment les gaz d’échappement.
  • Le débitmètre: Pour terminer, le débitmètre est la dernière des raisons rependues d’une Renault Captur qui se met en sécurité. Dans les faits, s’il ne maîtrise pas suffisamment le mélange air/carburant votre calculateur va remarquer le tracas instantanément.

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