Acheter une voiture représente un gouffre financier pour la majorité d’entres nous, néanmoins, à celui-ci il faudra ajouter l’entretien de votre véhicule, et, pour certains actes de maintenance la facture peut être salée. Il est donc cohérent de se poser des questions sur leur intérêt On va justement au cours de cet article vous préciser quand faire la distribution sur votre PORSCHE 911? Pour cela, avant tout, nous verrons la raison pour laquelle il est essentiel de faire cette réparation, puis, quand faire la distribution de sa PORSCHE 911, ensuite, on va de façon brève vous détailler par quels moyens se fait ce changement, et, enfin, le budget nécessaire pour faire la distribution d’une PORSCHE 911.Quand-faire-distributionporsche-911

Pourquoi est il indispensable de changer la distribution de sa PORSCHE 911?

Comme on vous le disais en introduction, remplacer une courroie de distribution sur une PORSCHE 911 représente un budget conséquent, il est du coup logique que vous ne soyez pas emballé à l’idée de le faire et pour vous aider à mesurer l’importance de cette remise à neuf, de ce fait on va rapidement vous montrer pourquoi c’est aussi important de le faire en temps et en heure

Raison d’être de la courroie de distribution de votre PORSCHE 911

La distribution d’une PORSCHE 911 a une fonction primordiale dans le bon fonctionnement de votre moteur. Effectivement, celle-là va avoir pour fonction de synchroniser les soupapes et les pistons, et d’effectuer le lien entre l’arbre à cames, la pompe à eau, le vilebrequin et la pompe à injection. Elle va donner la possibilité au moteur de tourner correctement, et de limiter tout risque de casse moteur. Plus votre auto servira sur des petits trajets, plus votre courroie sera mise sous pression au moment des démarrages moteur.

Quels sont les risques dans le cas où on ne fait pas la courroie de distribution à temps?

Le problème que vous pouvez rencontrer avec la distribution d’une PORSCHE 911, c’est qu’elle n’est pas visible. Et de ce fait, à l’inverse d’ une courroie accessoire, il n’est pas possible de checker visuellement l’usure de celle-ci. On pourra ainsi se dire que cette courroie n’est qu’une pièce anodine, toutefois les risques que vous prenez dans le cas où vous ne la remplacez pas au moment recommandé par le constructeur sont énormes. Dans le cas où la distribution de votre PORSCHE 911 lache, vous allez très certainement être obligé de changer le moteur de celle-ci. Dans les faits, les pistons vont percuter les soupapes et vont les abîmer, l’arbre à came peut lui aussi se casser. A savoir que plus le moteur fonctionne vite lors de la rupture plus les effets vont être sérieux. Il est de ce fait capital de faire sa courroie de distribution lorsque c’est le moment.

Quand faire la distribution de sa PORSCHE 911?

On va désormais répondre à la question que vous devez tous vous poser, quand faire la distribution d’une PORSCHE 911? Vous devez savoir que chaque moteur est unique et comme on vous le disait un peu plus tot, il faut être très méticuleux lors du changement de cette pièce. Avec les années qui passent les marques de voitures renforcent les courroies de distribution et en règle générale plus votre PORSCHE 911 sera moderne moins vous aurez de problèmes avec votre courroie. En revanche, regardez le carnet d’entretien de votre PORSCHE 911 pour connaître la durée de vie précise et le kilométrage maximum que vous pouvez réaliser avant de faire la distribution. En moyenne, les courroies de distribution ont une longévité de 5 à 10 ans et un kilométrage maximum compris entre 80 000 et 200 000km .

Comment faire la distribution d’une PORSCHE 911?

Comme la distribution d’une PORSCHE 911 représente un budget important, on peut légitimement se demander si ce n’est pas envisageable de la remplacer soi-même. Fâcheusement elle n’est pas facile d’accès et seul les bricoleurs amateurs les plus compétents et les plus équipés en outils vont pouvoir envisager cette intervention, on va quand même de façon rapide vous décrire les différentes indications à faire pour la changer:

  • Installez la PORSCHE 911 sur chandelles, et en fonction de votre moteur il va falloir peut être démonter une roue. Retirez les carters de la distribution
  • Calez votre moteur, pour le faire vous devrez trouver un kit de calage afin que le tous les éléments du moteur restent à leur place sous peine de casser votre moteur au moment du redémarrage. Enlevez les autres pièces qui vous gênent (poulie damper par exemple)
  • Enlevez la courroie usagée après avoir desserré les galets tendeurs. Avant de installer la neuve, il va falloir retirer tous les galets tendeurs et la pompe à eau
  • Montez la nouvelle pompe à eau
  • Positionnez les nouveaux galets tendeurs, faites gaffe à la place de chacun
  • Positionnez la nouvelle distribution de votre PORSCHE 911 en suivant les marques
  • Tendez la courroie en suivant les données du contructeur
  • Refixez le reste
  • Vérifiiez que le moteur marche correctement

Quel budget faut il prévoir pour faire la distribution d’une PORSCHE 911?

Et pour conclure ce tutoriel, on va tenter de vous donner un ordre d’idée du budget si vous voulez faire la distribution de votre PORSCHE 911. Sachez que dans le cas où vous le faites chez le concessionnaire ou un centre automobile comme Feu Vert le prix peut vachement varier, mais généralement on estime que le prix de la distribution varie entre 400 et 900 euros, en fonction de le garage où vous le faîtes et de votre moteur. Sachez que les kits comprennent la courroie, les galets tendeurs et la pompe à eau.

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la PORSCHE 911, vous allez pouvoir probablement trouver la solution sur notre guide de la PORSCHE 911.