La sécurité de votre voiture est indispensable. Bien que les Renault Twingo représentent un sacré budget à l’entretien, quelques actes de maintenance sont nécessaires. On va précisément à travers cet article vous exposer quand changer les disques de frein de sa Renault Twingo? Pour cela, en premier lieu, nous verrons à quoi servent les disques de frein de votre voiture, par la suite, quand changer les disques de frein de sa Renault Twingo, et, finalement, comment les changer par des nouveaux.Quand-changer-disques-freinrenault-twingo

Intérêt des disques de frein d’une Renault Twingo

On attaque ainsi notre petit dossier par vous exposer à quoi servent les disques de frein d’une Renault Twingo, ca va vous donner la possibilité de saisir pourquoi il est primordial de faire en sorte qu’ils soient obligatoirement en bon état de fonctionnement.
Les disques de freins représentent la partie principale de votre système de freinage. Effectivement, le système de freinage sur une Renault Twingo est hydraulique, c’est un système de durites et d’huile sous pression qui va venir être mis en action lorsque vous appuyez sur votre pédale de frein. Cette poussée va venir actionner un piston qui va pousser les plaquettes de frein sur votre disque de frein qui est joint à votre roue. Une fois que les plaquettes de freins vont pincer les disques cela va stopper votre Renault Twingo.

Quand changer les disques de frein d’une Renault Twingo?

On va maintenant commencer la partie qui vous attire sûrement sur cette étude, à savoir, quand changer les disques de frein d’une Renault Twingo? Tels que on vous le détaillait précedemment, les disques et les plaquettes de frein travaillent en synergie, cela dit ces deux composants sont des consommables et ils vont plus le temps passe et surtout les frottements au moment des freinages s’user et perdre de leur capacité de freinage. On va vous détailler maintenant les différents manières de savoir quand les remplacer:

  • On estime que de manière générale les disques de freins doivent être changés chaque 80 000 – 100 000 km sur une Renault Twingo, malgré tout vous devez savoir que selon votre pilotage et de vos types de trajets cette info peut fortement changer. En effet, dans l’éventualité où vous faites la plupart du temps de l’autoroute et que vos freins sont faiblement mis à contribution cette donnée peut augmenter, à l’inverse, dans l’éventualité où vous réalisez exclusivement des trajets en ville elle pourra diminuer.
  • Un moyen simple et efficace de évaluer l’état de vos disques de frein sur votre automobile est pendant le contrôle technique. Et oui ce contrôle poussé vérifie l’état de vos freins et le contrôleur vous dira s’ils sont en bons état ou à changer.
  • Une façon visuelle facile de connaître quand changer les disques de frein de votre Renault Twingo est démonter les roues après avoir positionné le véhicule sur chandelles. Une fois démontées, vous allez être en mesure d’ accéder à vos disques et examiner leur état. Dans l’hypothèse où ils ont de grosses rayures ou déformations il faudra les changer. Sinon le second indicateur à examiner est de mesurer la profondeur du disque par rapport à son arrête, dans l’éventualité où cette valeur est supérieure à 1 mm il est nécessaire de les changer par de nouveaux.

La méthode pour changer les disques de frein de sa Renault Twingo?

Enfin pour finir ce guide nous allons vous exposer rapidement de quelle façon changer les disques de frein de votre Renault Twingo. Vous devez savoir que dans l’éventualité où vous remplacez les disques de frein de votre voiture, vous devez obligatoirement changer les plaquettes de frein de votre Renault Twingo, pensez à regarder notre petit dossier qui vous expliquera la méthode pour effectuer ce changement.
En ce qui concerne le remplacement des disques découvrez ci-après les principales étapes à respecter:

  • Mettez votre Renault Twingo sur chandelles, démontez les roues sur lesquelles vous voulez intervenir.
  • A l’aide d’un gros tournevis plat, faites levier sur vos plaquettes de frein pour comprimer au maximum le piston de l’étrier et ainsi avoir un jeu suffisant pour être en mesure de effectuer tous vos changements
  • A l’aide de gros embouts Torx, démontez les deux écrous qui verrouillent la partie supérieure de vos étrier de freins, déposez la
  • Enlevez vos plaquettes de frein, puis débloquez vos disques de frein grâce à la ou les deux vis torx présentent sur le flanc du disque, vous aurez peut être besoin d’un maillet pour décoller les disques
  • Remplacez les disques et bloquez les grâce aux nouvelles vis torx fournies, remplacez vos plaquettes, remontez votre partie supérieure d’étrier et resserrez bien fortement le tout
  • Remettez vos roues, et prévoyez de faire un rodage de frein de 500 kilomètres avant de freiner fortement

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