Le filtre à particules est une innovation très récente qui a pour objectif détruire les particules nocives des gaz d’échappements des diesels modernes. On a longtemps pensé que ce serait le remède pour solutionner ces soucis de pollution. Cependant, il ne marche pas si bien que les ingénieurs l’avait envisagé et engendre plus de soucis qu’il n’apporte de solutions, du coup, nous verrons dans ce guide quand changer le FAP d’une Volkswagen California?. Pour ce faire, premièrement, nous allons voir quel est la raison d’être de filtre à particules de votre automobile, dans un deuxième temps, quand changer ce filtre à particules sur votre Volkswagen California.Quand-changer-FAPvolkswagen-california

A quoi sert le FAP d’une Volkswagen California?

On commence par conséquent notre article avec la mission de cette pièce intégré dernièrement aux véhicules diesel. Comme nous vous l’avons décrit de façon rapide en introduction, ce filtre a pour but de corriger les problèmes de pollution et de nocivités des gaz d’échappement des Volkswagen California. In fonctionne en accumulant les gaz d’échappement non brûlés ou qui contiennent encore des particules nocives, et losrque il atteint une température assez élevée engendrer une seconde combustion qui va finir de brûler et de faire disparaître toutes ces particules cancérigènes. Hélas, pour atteindre cette température moteur très élevée, il faut être sur l’autoroute ou faire monter le moteur de sa Volkswagen California dans les tours. Avec les années d’utilisation on s’est rendu compte que les voitures qui réalisent essentiellement des petits trajets ou de la ville ne donnent pas la possibilité au FAP d’éliminer ces gaz et on va voir dans la prochaine partie que ces problèmes peuvent vous obliger à remplacer le FAP de votre Volkswagen California.

Quand changer le FAP d’une Volkswagen California?

On va voir à travers cette partie ce qui vous attire sûrement ici, à savoir s’il est indispensable de changer le FAP d’une Volkswagen California et si c’est nécessaire, quand?

Est-il nécessaire de remplacer le FAP d’une Volkswagen California?

Il y a 2 styles de FAP pour véhicule, un FAP avec additif, à savoir que ce type de filtre n’est pas présent sur les Volkswagen California, mais qui nécessite d’être rechargé chaque 120 000km d’un additif qui permet la régénération du FAP et ainsi d’éliminer toutes ces particules polluantes. Le second genre, celui qui nous concerne au cours de cet article marche à l’aide de métaux précieux qui vont occasionner une réaction chimique à haute température et occasionner la régénération du filtre et l’évacuation des matières cancérigènes. Malgré tout comme on vous le décrivait précédemment, il nécessite des températures très élevées, dans l’hypothèse que elles ne sont pas atteintes le filtre peut s’encrasser. Avec le temps , il peut se colmater et causer l’activation du mode securité de votre Volkswagen California (voiture bridée), dans l’hypothèse que le filtre n’est pas régénéré de manière manuelle, faire tourner votre voiture à haut régime pendant une vingtaine de minutes ce qui va permettre d’atteindre cette fameuse température et ainsi régénérer votre filtre, ou bien vous allez le colmater et allez risquer de dégrader votre turbo, votre vanne EGR ou votre moteur. Dans l’hypothèse que vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Volkswagen California à cause de votre FAP, n’hésitez pas à regarder notre guide sur ce sujet pour maitriser quelle est la méthode.

Quand changer le FAP d’une Volkswagen California?

Comme on vous le disait dans les parties précédentes, un FAP est supposé avoir une espérance de vie équivalente à celle du véhicule, malgré tout un bon nombre d’entre vous vont pouvoir chercher à savoir quand faut-il changer le FAP de sa Volkswagen California? Vous devez savoir que ce composant coûte extrêmement cher, la main d’oeuvre n’est pas le problème principal du fait qu’ elle est simple à démonter. Cependant la pièce en elle même va varier énormément en prix suivant votre motorisation, vous pouvez malgrès tout compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce remplacement n’est à envisager que dans le cas d’un filtre à particules intégralement bouché. Dans l’hypothèse que vous ne faîtes pas régulièrement de la voie rapide, nous vous recommandons, chaque mois de conduire 10 minutes sur autoroute à au moins 3 000 tours/minute. Néanmoins, les FAP actuels n’ont pas été bien étudié et restent problématiques, on estime qu’à cause de la non montée en température assez récurente et certains autres problèmes de conception font qu’il faut commencer à envisager de changer son FAP à partir de 200 000km dans l’hypothèse que vous avez une utilisation de votre XX plutôt urbaine et un peu plus dans l’hypothèse que elle est mixte.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres tutos sur la Volkswagen California, vous pouvez explorer nos autres pages sur la Volkswagen California.