Le filtre à particules est une invention récente qui a pour objectif détruire les particules toxiques des gaz d’échappements des véhicules diesels modernes. Il a longtemps été vu comme le remède pour régler ces soucis de pollution. Néanmoins, il ne marche pas si bien que les ingénieurs l’avait envisagé et génère plus de tracas qu’il n’apporte de solutions, c’est pourquoi, vous allez découvrir dans cet article quand changer le FAP d’une Toyota Land Cruiser Serie 150?. Afin de faire cela, pour commencer, on va voir quel est le rôle du filtre à particules de votre automobile, dans un deuxième temps, quand changer ce filtre à particules sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150.Quand-changer-FAPtoyota-land-cruiser-serie-150

A quoi sert le FAP d’une Toyota Land Cruiser Serie 150?

On commence donc notre article avec la mission de cette pièce intégré récemment aux voitures diesel. Comme nous vous l’avons expliqué de façon rapide en introduction, ce filtre avait pour but de régler les problèmes de pollution et de nocivités des gaz d’échappement des Toyota Land Cruiser Serie 150. In fonctionne en accumulant les gaz d’échappement imbrûlés ou qui sont encore composés des particules nuisibles, et lorsqu’ il est a une température suffisamment élevée engendrer une deuxième combustion qui va finir de brûler et de faire disparaître toutes ces particules cancérigènes. Cependant, pour parvenir à cette température moteur très importante, il va falloir être sur l’autoroute ou faire monter le moteur de sa Toyota Land Cruiser Serie 150 dans les tours. On s’est donc rendu compte avec le temps que les véhicules qui font le plus souvent des petits trajets ou de la ville ne donnent pas la possibilité au FAP d’éliminer ces gaz et nous découvrirons dans la prochaine partie que ces désagréments peuvent nécessiter de changer le FAP de votre Toyota Land Cruiser Serie 150.

Quand changer le FAP d’une Toyota Land Cruiser Serie 150?

Nous allons voir à travers cette partie ce qui vous attire certainement sur cette page, à savoir s’il est nécessaire de changer le FAP d’une Toyota Land Cruiser Serie 150 et si oui, à quel moment?

Faut-il changer le FAP d’une Toyota Land Cruiser Serie 150?

Il existe 2 genres de FAP pour véhicule, un FAP avec additif, à savoir que ce type de filtre n’est pas présent sur les Toyota Land Cruiser Serie 150, mais qui a besoin d’être rechargé chaque 120 000km d’un additif qui va permettre la régénération du FAP et donc d’éliminer toutes ces particules polluantes. Le second genre, celui qui nous concerne dans cet article marche grâce à des métaux précieux qui vont occasionner une réaction chimique à haute température et engendrer la régénération du filtre et l’évacuation des particules cancérigènes. Toutefois comme on vous l’expliquait ci-dessus, il a besoin des températures très élevées, dans l’éventualité où elles ne sont pas atteintes le filtre risque de s’encrasser. A termes, il peut se colmater et entraîner l’activation du mode dégradé de votre Toyota Land Cruiser Serie 150 (voiture bridée), dans l’éventualité où le filtre n’est pas régénéré de manière manuelle, faire tourner votre voiture à haut régime durant une vingtaine de minutes afin d’atteindre cette fameuse température et ainsi régénérer votre filtre, sinon vous allez le colmater et risquez de dégrader votre turbo, votre vanne EGR ou votre moteur. Dans l’hypothèse où vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Toyota Land Cruiser Serie 150 en raison de votre FAP, prévoyez de lire notre guide sur ce sujet pour apprendre quelle est la méthodologie.

Quand changer le FAP d’une Toyota Land Cruiser Serie 150?

Comme on vous le disait auparavant, un FAP est censé avoir une espérance de vie équivalente à celle du véhicule, néanmoins un bon nombre d’entre vous peuvent se demander quand est-il nécessaire de changer le FAP de sa Toyota Land Cruiser Serie 150? Sachez-que cette pièce coûte extrêmement cher, la main d’oeuvre n’est pas le problème principal car elle est simple à démonter. Par contre, la pièce en elle même va avoir un prix sensiblement différent selon votre motorisation, vous pouvez malgrès tout prévoir une fourchette entre 700 et 2000€. Ce changement n’est à prévoir que dans le cas d’un filtre à particules totalement bouché. Dans l’hypothèse où vous ne faites pas régulièrement d’autoroute, on vous suggère, chaque mois de circuler 10 minutes sur autoroute à au moins 3 000 tours/minute. Toutefois, les FAP actuels n’ont pas été bien conçu et restent problématiques, on estime qu’à cause de la non montée en température suffisamment récurente et d’autres problèmes de conception font qu’il faut commencer à envisager de changer son FAP à partir de 200 000km dans l’éventualité où vous avez une utilisation de votre XX plutôt urbaine et un peu plus dans l’éventualité où elle est mixte.

Dans l’hypothèse où vous désirez d’autres informations sur la Toyota Land Cruiser Serie 150, on vous invite à regarder nos autres articles sur la Toyota Land Cruiser Serie 150.