Le filtre à particules est une innovation assez récente qui a pour fonction éradiquer les particules nocives des gaz d’échappements des diesels récents. On a longtemps pensé que ce serait le remède pour régler ces soucis de pollution. Malgré tout, il ne marche pas si bien que prévu et cause plus de problèmes qu’il n’apporte de solutions, c’est la raison pour laquelle, nous allons voir à travers cet article quand changer le FAP d’une PORSCHE PANAMERA?. Afin de faire cela, pour commencer, nous allons regarder à quoi sert le filtre à particules de votre automobile, en second lieu, quand changer ce filtre à particules sur votre PORSCHE PANAMERA.Quand-changer-FAPporsche-panamera

Quelle est la mission de FAP d’une PORSCHE PANAMERA?

On démarre donc notre article avec la raison d’être de cette pièce intégré dernièrement aux automobiles diesel. Comme nous vous l’avons mentionné de façon rapide en introduction, ce filtre avait pour mission de corriger les dysfonctionnements de pollution et de nocivités des gaz d’échappement des PORSCHE PANAMERA. Il a pour principe de fonctionnement de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou qui sont encore composés des particules nuisibles, et losrque il atteint une température suffisamment élevée provoquer une deuxième combustion qui va finir de brûler et d’éradiquer toutes ces particules toxiques. Toutefois, pour parvenir à cette température moteur très importante, il faudra être sur la voie rapide ou faire monter le moteur de sa PORSCHE PANAMERA dans les tours. On s’est donc rendu compte avec le temps que les véhicules qui font surtout des trajets courts ou de la ville ne donnent pas la possibilité au FAP de brûler ces gaz et on va voir dans la prochaine section que ces soucis peuvent vous obliger à changer le FAP de votre PORSCHE PANAMERA.

Quand changer le FAP d’une PORSCHE PANAMERA?

Nous allons voir à travers cette section ce qui vous attire certainement sur cette page, à savoir s’il est nécessaire de changer le FAP d’une PORSCHE PANAMERA et si oui, quand?

Faut-il changer le FAP d’une PORSCHE PANAMERA?

Il existe 2 genres de FAP pour automobile, un FAP avec additif, qui ne concerne pas les PORSCHE PANAMERA, mais qui a besoin d’être rechargé tous les 120 000km d’un additif qui permettra la régénération du FAP et ainsi de brûler toutes ces suies toxiques. Le second type, celui qui nous concerne dans cet article marche en utilisant des métaux précieux qui vont engendrer une réaction chimique à haute température et causer la régénération du filtre et la destruction des matières toxiques. Malgré tout comme on vous le décrivait plus haut dans cet article, il a besoin des températures très élevées, si jamais elles ne sont pas atteintes le filtre va alors s’encrasser. A termes, il va se colmater et occasionner l’activation du mode securité de votre PORSCHE PANAMERA (voiture bridée), si jamais le filtre n’est pas régénéré de manière manuelle, faire tourner votre voiture à haut régime durant une vingtaine de minutes ce qui va permettre d’atteindre cette fameuse température et par conséquent régénérer votre filtre, ou alors vous allez le colmater et risquerez d’abimer votre turbo, votre vanne EGR ou votre bloc moteur. Dans l’éventualité où vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre PORSCHE PANAMERA en raison de votre FAP, pensez à consulter notre dossier sur ce sujet pour maitriser quelle est la marche à suivre.

Quand changer le FAP d’une PORSCHE PANAMERA?

Comme on vous l’expliquait auparavant, un FAP est supposé avoir une espérance de vie équivalente à celle de la voiture, néanmoins certains d’entre vous vont pouvoir se demander quand faut-il changer le FAP de sa PORSCHE PANAMERA? Vous devez savoir que ce composant coûte extrêmement cher, la main d’oeuvre n’est pas le souci majeur vu qu’ elle est facile d’accès. Toutefois la pièce en elle même va varier énormément en prix suivant votre motorisation, vous pouvez néanmoins prévoir une fourchette entre 700 et 2000€. Ce changement n’est à prévoir que dans le cas d’un filtre à particules intégralement saturé. Dans l’éventualité où vous ne circulez pas régulièrement sur autoroute, on vous recommande, tous les mois de conduire 10 minutes sur autoroute à au moins 3 000 tours/minute. Toutefois, les FAP actuels n’ont pas été bien étudié et restent sources de problèmes, on estime qu’à cause de la non montée en température suffisamment régulière et d’autres problèmes de conception font qu’il faut commencer à envisager de changer son FAP à partir de 200 000km si jamais vous avez une utilisation de votre XX plutôt urbaine et un peu plus si jamais elle est mixte.

Dans l’éventualité où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la PORSCHE PANAMERA, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la PORSCHE PANAMERA.