Le filtre à particules est une invention très récente qui a pour fonction éradiquer les particules nocives des gaz d’échappements des diesels récents. On a longtemps pensé que ce serait le remède pour contrer ces soucis de pollution. Cela dit, il ne marche pas si bien que les ingénieurs l’avait envisagé et engendre plus de soucis qu’il n’apporte de solutions, du coup, nous verrons dans ce guide quand changer le FAP d’une PORSCHE 718?. Pour le faire, premièrement, nous verrons quel est le rôle du filtre à particules de votre auto, et ensuite, quand changer ce filtre à particules sur votre PORSCHE 718.Quand-changer-FAPporsche-718

Quelle est la mission de FAP d’une PORSCHE 718?

On débute du coup notre article avec la mission de cette pièce intégré depuis peu aux voitures diesel. Comme nous vous l’avons expliqué de façon brève en introduction, ce filtre a pour vocation de corriger les soucis de pollution et de nocivités des gaz d’échappement des PORSCHE 718. Il a pour principe de fonctionnement de stocker les gaz d’échappement non brûlés ou qui sont encore composés des particules nuisibles, et quand il atteint une température suffisamment élevée causer une seconde combustion qui va terminer de brûler et de détruire toutes ces particules cancérigènes. Cependant, pour parvenir à cette température moteur très importante, il faudra être sur la voie rapide ou faire monter le moteur de sa PORSCHE 718 dans les tours. Avec les années d’utilisation on s’est rendu compte que les automobiles qui font essentiellement des petits trajets ou de la ville ne permettent pas au FAP de brûler ces gaz et nous découvrirons au cours de la prochaine partie que ces problèmes peuvent vous forcer à changer le FAP de votre PORSCHE 718.

Quand changer le FAP d’une PORSCHE 718?

Nous allons découvrir à travers cette partie ce qui vous intéresse probablement ici, à savoir s’il est nécessaire de changer le FAP d’une PORSCHE 718 et si oui, quand?

Est-il nécessaire de changer le FAP d’une PORSCHE 718?

Il y a 2 types de FAP pour voiture, un FAP avec additif, à savoir que ce type de filtre n’est pas présent sur les PORSCHE 718, mais qui a besoin d’être rechargé tous les 120 000km d’un additif qui permet la régénération du FAP et du coup de brûler toutes ces particules polluantes. Le deuxième, celui qui nous concerne au cours de cet article marche via des métaux précieux qui vont occasionner une réaction chimique à haute température et causer la régénération du filtre et l’évacuation des particules cancérigènes. Cependant comme on vous le détaillait un peu plus tot, il a besoin des températures très élevées, dans l’hypothèse où elles ne sont pas atteintes le filtre peut se boucher. Avec le temps , il peut se colmater et causer l’activation du mode securité de votre PORSCHE 718 (voiture bridée), dans l’hypothèse où le filtre n’est pas régénéré de façon manuelle, faire tourner votre voiture à haut régime pendant une vingtaine de minutes ce qui va permettre d’atteindre cette fameuse température et ainsi régénérer votre filtre, ou alors vous allez le colmater et allez risquer d’endommager votre turbo, votre vanne EGR ou votre moteur. Dans le cas où vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre PORSCHE 718 à cause de votre FAP, pensez à consulter notre petit dossier sur ce sujet pour découvrir quelle est la méthodologie.

Quand changer le FAP d’une PORSCHE 718?

Comme on vous le décrivait préalablement, un FAP est supposé avoir une espérance de vie équivalente à celle de la voiture, néanmoins certains d’entre vous pourraient chercher à savoir quand est-il nécessaire de changer le FAP de sa PORSCHE 718? Vous devez savoir que ce composant représente un budget très important, la main d’oeuvre n’est pas le problème numéro 1 du fait qu’ elle est simple à démonter. Mais la pièce en elle même va avoir un prix sensiblement différent selon votre motorisation, vous pouvez malgrès tout compter une fourchette entre 700 et 2000€. Ce changement n’est à envisager que dans le cas d’un filtre à particules intégralement obstrué. Dans le cas où vous ne faîtes pas régulièrement de la voie rapide, on vous suggère, tous les mois de rouler 10 minutes sur autoroute à au moins 3 000 tours/minute. Cela dit, les FAP actuels n’ont pas été bien conçu et restent problématiques, on considère qu’à cause de la non montée en température suffisamment récurente et d’autres soucis de conception font qu’il faut commencer à prévoir de changer son FAP à partir de 200 000km dans l’hypothèse où vous avez une utilisation de votre XX plutôt urbaine et un peu plus dans l’hypothèse où elle est mixte.

Si vous vous posez d’autres questions sur la PORSCHE 718, on vous invite à consulter nos autres articles sur la PORSCHE 718.