Le filtre à particules est une création très récente qui a pour but éradiquer les particules toxiques des gaz d’échappements des véhicules diesels récents. On a longtemps pensé que ce serait la solution pour régler ces tracas de pollution. Cela dit, il ne fonctionne pas si bien que prévu et cause plus de soucis qu’il n’apporte de solutions, c’est la raison pour laquelle, nous allons découvrir au cours de cet article quand changer le FAP d’une Bmw Serie 7?. Afin de faire cela, premièrement, on va voir quel est le rôle du filtre à particules de votre véhicule, dans un deuxième temps, quand changer ce filtre à particules sur votre Bmw Serie 7.Quand-changer-FAPbmw-serie-7

Quel est le rôle du FAP d’une Bmw Serie 7?

On démarre par conséquent notre article avec la fonction de ce composant incorporé dernièrement aux voitures diesel. Comme nous vous l’avons décrit de façon brève en introduction, ce filtre a pour objectif de régler les problèmes de pollution et de nocivités des gaz d’échappement des Bmw Serie 7. Il fonctionne en stockant les gaz d’échappement non brûlés ou qui contiennent encore des particules toxiques, et lorsqu’ il atteint une température assez élevée causer une deuxième combustion qui va terminer de brûler et de détruire toutes ces particules cancérigènes. Malheureusement, pour arriver à cette température moteur très haute, il faut être sur la voie rapide ou faire monter le moteur de sa Bmw Serie 7 dans les tours. Avec les années d’utilisation on s’est rendu compte que les voitures qui font principalement des petits trajets ou en agglomération ne permettent pas au FAP d’éliminer ces gaz et nous allons découvrir dans la prochaine section que ces soucis peuvent nécessiter de changer le FAP de votre Bmw Serie 7.

Quand changer le FAP d’une Bmw Serie 7?

Nous allons voir à travers cette section ce qui vous intéresse sûrement sur cette page, à savoir s’il est nécessaire de changer le FAP d’une Bmw Serie 7 et dans le cas où c’est nécessaire, à quel moment?

Est-il nécessaire de changer le FAP d’une Bmw Serie 7?

Il existe 2 types de FAP pour voiture, un FAP avec additif, à savoir que ce type de filtre n’est pas présent sur les Bmw Serie 7, mais qui nécessite d’être rechargé chaque 120 000km d’un additif qui permettra la régénération du FAP et ainsi d’éliminer toutes ces particules toxiques. Le second, celui qui nous concerne dans cet article fonctionne grâce à des métaux précieux qui vont produire une réaction chimique à haute température et causer la régénération du filtre et la destruction des matières cancérigènes. Toutefois comme on vous le détaillait plus haut, il nécessite des températures très élevées, dans l’hypothèse que elles ne sont pas atteintes le filtre va se boucher. A termes, il peut se colmater et engendrer l’activation du mode securité de votre Bmw Serie 7 (voiture bridée), dans l’hypothèse que le filtre n’est pas régénéré de façon manuelle, conduire à haut régime durant une vingtaine de minutes afin d’atteindre cette fameuse température et ainsi régénérer votre filtre, ou bien vous en arriverez au colmatage de ce dernier et allez risquer d’abimer votre turbo, votre vanne EGR ou votre bloc moteur. Si vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre Bmw Serie 7 à cause de votre FAP, prévoyez de consulter notre tutoriel sur ce problème pour maitriser quelle est la méthodologie.

Quand changer le FAP d’une Bmw Serie 7?

Comme on vous l’expliquait dans les parties précédentes, un FAP est supposé avoir une espérance de vie équivalente à celle de la voiture, toutefois certains d’entre vous pourront chercher à savoir quand faut-il changer le FAP de sa Bmw Serie 7? Sachez-que cette pièce coûte extrêmement cher, la main d’oeuvre n’est pas le souci numéro 1 tout simplement car elle est simple à démonter. Cependant la pièce en elle même va varier énormément en prix selon votre motorisation, vous pouvez néanmoins prévoir une fourchette entre 700 et 2000€. Ce remplacement n’est à envisager que dans le cas d’un filtre à particules complètement bouché. Si vous ne faites pas régulièrement d’autoroute, on vous suggère, chaque mois de rouler 10 minutes sur autoroute à au moins 3 000 tours/minute. Malgré tout, les FAP actuels n’ont pas été bien étudié et restent problématiques, on estime qu’à cause de la non montée en température assez régulière et d’autres soucis de conception font qu’il faut commencer à prévoir de changer son FAP à partir de 200 000km dans l’hypothèse que vous avez une utilisation de votre XX plutôt urbaine et un peu plus dans l’hypothèse que elle est mixte.

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